Méthode

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Quentin28
Membre Naturel
Messages: 53
Enregistré le: 13 Nov 2006, 21:36

Méthode

par Quentin28 » 16 Jan 2007, 21:54

Bonsoir !
J'écris sur votre forum car j'ai un petit probléme ac ce qu'on appelle l'histoire ><
Chose que je n'apprécie guére ><
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait aps une méthode pr facilement apprendre et retenir :D
Et aussi, qu'on m'explique comment faire un Paragraphe argumenté ><
Merci de bien vouloir 'madier !
Quentin



Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 16 Jan 2007, 23:32

Kiköô,

Pour apprendre mouwa, j'utilisais (bah ué, now pu envie, mais j'm'en sors è_é)
des jeux d'pc's! Genre le Moyen-Age, j'utilisais Age Of Empire II qu'tu dois surement connaitre, 1ére Guerre Mondiale, Medal Of Honor! C'bon, p'tét qu'tu n'as pas ces jeux et qu'tu peux pas t'les procurer, mais c'encore une fois que d'l'apprentissage pur et bête, même si tu n'comprends pas, tu apprends par coeur pis bah tu peux toujours écrire sur une copie et ça t'rapportera toujours quelque chose (au collège, hein?!)


Pour c'qui est du paragraphe, tu étudies ta problématique, j'ai pas d'exemple à t'donner... Mais suis ce modèle et tu pourrais t'en sortir :

Introduction :

- Une accroche au sujet : Tu expliques un peu ta problématiques, les mots compliques, tu situes l'époque et le lieu, aussi si possible la cause du sujet (enfin dépend des sujets)
- Problématique : Tu peux même l'écrire mot pour mot, si c'est pas une phrase interrogative, tu reformules!
- Présentation du sujet : Tu mentionnes les grandes parties qu'tu vas développer ("Dans une 1ére partie, nous développerons... Puis... Enfin / Tout dépend du nombre de partie! )

Les parties :

Bon, là, si t'as pas appris ton cours, c'est pas si grave, les documents sont toujours présents! Mais sans ton cours, tu n'auras pas de dates, de citations, d'oeuvres... pour argumenter tes paragraphes!

Oui, essaye de faire 2 parties, une qui serait pour et l'autre contre, ça marche toujours, malgré qu'ça vienne d'mon prof d'SES :ptdr: !

Conclusion :

- Bilan général, les conséquences (dépend encore une fois du sujet)
- Si possible, facultif, tu développes un peu la suite du sujet, soit tu dis c'qui c'est passé ensuite, soit tu dis c'qui c'est passé mais dans un autre lieu; j'te donne un exemple... La 2nd Guerre Mondiale, après celle-ci, beaucoup de personne n'ont pus retrouver leur familles et ont vécus dans la misère a cause des bombardements (Suite au sujet, un peu comme le "futur") et si il auraient habité en Amérique ou Océanie ( :marteau: ), il aurait été à l'abris de tout bombardement! (Situé par rapport à un autre lieu)

En espérant t'avoir aidé :zen:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite