Théâtre

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Lillic
Membre Naturel

théâtre

par Lillic » 15 Jan 2007, 19:45

Salut tout le monde !

Voila j'ai une dissertation à rendre dans quelques jours et en voici le sujet :

"Vaut-il mieux lire ou voir une piéce de théâtre?"
Voila je m'en remet a vous car j'ai un peu , beaucoup passionément du mal sur ce sujet
En vous remerciant d'avance !
Lillic

Florix
Membre Relatif

par Florix » 16 Jan 2007, 23:11

Je crois ici qu'il faut voir ET lire une pièce de théatre mais tout dépend l'effet recherché, si le metteur en scène a respecté l'oeuvre ou pas....

Il faut que tu essaies de dégager l'enjeu du sujet. Pourquoi cette question ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque perspective ? Le choix est-il catégorique c'est à dire est-ce un ou inclusif ou un ou exclusif ? Y'a t'il incompabtibilité entre les deux ?

Google te fournira de nombreux sites sur le théâtre, ainsi que (je ne sais pas ta classe) mais le CDI de ton lycée, où il y a des bouquins de première te fourniront de nombreux éléments de réfléxion. Je ne te propose pas mes fiches niveau supérieur, mais en tout cas c'est un beau sujet (à mon gout en tout cas !)

lunaire
Membre Naturel

par lunaire » 01 Fév 2007, 13:46

je crois aussi qu'il faut les 2.

Pense un peu que pour apprécier vraiment une pièce, quand on l'a déjà lu c'est plus facile de comprendre et donc plus agréable..

Retourner vers ♋ Langues et civilisations