Petit probleme urgent svp aidez moi....je n'y arrive pas mal

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
skyman21

petit probleme urgent svp aidez moi....je n'y arrive pas mal

par skyman21 » 07 Jan 2007, 13:28

bonjour j'ai un probleme j'ai fait le maximum de moi pour mon dm (qui est pour demain...) et il u a deux question auquelles je n'ariive pas a répondre: les voila:
Q3/ démontrer que les points A, B, C, K et L appartiennent a un meme cercle oméga.

Q4/ On énonce le théorème suivant :
" Si ABC est un triangle d'orthocentre H alors les symétrique de H par rapport aux cotés de ce triangle appartiennent au cercle circonscrit a ce traingle. "
Pourquoi la question précédentes donne-t-elle une démonstration de ce théorème? Quel autre théorème a-t-on aussi démontré ? Image
énoncé du début: ABC est un triangle quelconque. H est son orthocentre. I est le milieux de [BC]. On note K le symétrique de H par rapport a (BC) et L le symétrique de H par rapport au point I .

anima
Membre Transcendant

par anima » 07 Jan 2007, 13:43

skyman21 a écrit:bonjour j'ai un probleme j'ai fait le maximum de moi pour mon dm (qui est pour demain...) et il u a deux question auquelles je n'ariive pas a répondre: les voila:
Q3/ démontrer que les points A, B, C, K et L appartiennent a un meme cercle oméga.

Q4/ On énonce le théorème suivant :
" Si ABC est un triangle d'orthocentre H alors les symétrique de H par rapport aux cotés de ce triangle appartiennent au cercle circonscrit a ce traingle. "
Pourquoi la question précédentes donne-t-elle une démonstration de ce théorème? Quel autre théorème a-t-on aussi démontré ? Image
énoncé du début: ABC est un triangle quelconque. H est son orthocentre. I est le milieux de [BC]. On note K le symétrique de H par rapport a (BC) et L le symétrique de H par rapport au point I .

Q4/ On a démontré que les points ABC et que les deux symétriques appartiennent à une cercle de centre Oméga. Or, ce cercle comprend bien A, B,C . Il est donc circonscrit.

(j'avais dit une boulette)
L'autre théorème est peut-être la relation d'Euler, mais je suis pas sûr...

skyman21

par skyman21 » 07 Jan 2007, 13:46

merci beaucoup de ton aide si quelqu'un peut mintenant m'expliquer la question 3/ mais je te remerci beaucoup c'est super simpa!! merci encore

anima
Membre Transcendant

par anima » 07 Jan 2007, 13:52

skyman21 a écrit:merci beaucoup de ton aide si quelqu'un peut mintenant m'expliquer la question 3/ mais je te remerci beaucoup c'est super simpa!! merci encore

Tu as le droit aux vecteurs pour le démontrer, ou pas? Car je me vois bien faire une petite addition vectorielle pour le prouver...

skyman21

par skyman21 » 07 Jan 2007, 13:54

non désolé car je ne suis qu'en seconde...et nous somme en plin dans les triangles isométrique si cela est possible de le faire mais je pense que cela passeré quand meme donc dit moi toujours sa peut m'aider! :id:

skyman21

par skyman21 » 07 Jan 2007, 14:08

et bien je vais déja rédiger la 4/ mais post quand meme une réponse si tu en a envi...merci beaucoup!!!

Retourner vers ✎✎ Lycée