Homothétie

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
CaLiMeRo

Homothétie

par CaLiMeRo » 06 Jan 2007, 20:35

bjr à ts...
bon j'ai un nouvel exo de maths à faire et il fo utilisé un logiciel de géométrie ms je n'en ai po...
Soit ABC un triangle
On se propose de construire un triangle DEF ayant ses sommets sur les côtés de ABC et tel que ses cotés soit ortogono a ceu de ABC.
Choisir un point M kelkonke sur (AB), il se projete ortogonalemen en N sur (BC), N se projette ortogonalemen en P sur (CA) et P se projette ortogonalemen en M' sur (AB).Les droites (MN) et (PM') se coupent en I
Faire varier M. conjectures:que peut-on dire de I lorsque M varie?
Ou se trouve D (D appartenant à (AB))?
A l'aide d'une homotéthie judicieusemen choisi, démontrer que le point D ainsi trouvé convient.
J'ai essayé a plusieur reprise, ms je n'arive po a télécharger logiciel de géométrie (mon ordi ne veut po) et joré besoin daide pr fair cette exo svp...

mary123
Membre Relatif

par mary123 » 06 Jan 2007, 20:37

CaLiMeRo a écrit:bjr à ts...
bon j'ai un nouvel exo de maths à faire et il fo utilisé un logiciel de géométrie ms je n'en ai po...
Soit ABC un triangle
On se propose de construire un triangle DEF ayant ses sommets sur les côtés de ABC et tel que ses cotés soit ortogono a ceu de ABC.
Choisir un point M kelkonke sur (AB), il se projete ortogonalemen en N sur (BC), N se projette ortogonalemen en P sur (CA) et P se projette ortogonalemen en M' sur (AB).Les droites (MN) et (PM') se coupent en I
Faire varier M. conjectures:que peut-on dire de I lorsque M varie?
Ou se trouve D (D appartenant à (AB))?
A l'aide d'une homotéthie judicieusemen choisi, démontrer que le point D ainsi trouvé convient.
J'ai essayé a plusieur reprise, ms je n'arive po a télécharger logiciel de géométrie (mon ordi ne veut po) et joré besoin daide pr fair cette exo svp...

Quel logiciel faut il que tu utilise ???

CaLiMeRo

par CaLiMeRo » 06 Jan 2007, 20:46

je sai po...
ms je croi kon peu san sortir san logiciel et je narive po..

mary123
Membre Relatif

par mary123 » 06 Jan 2007, 20:51

CaLiMeRo a écrit:je sai po...
ms je croi kon peu san sortir san logiciel et je narive po..

Oui mais si tu veux faire sans logiciel, il faut que tu fasse plusieurs figures pour faire varier.

Tu peux télécharger Géogébra http://www.geogebra.org/download/InstData/Windows/VM/geogebra_setup_jre.exe

et je peux t'envoyer la figure

mary123
Membre Relatif

par mary123 » 06 Jan 2007, 21:05

mary123 a écrit:Oui mais si tu veux faire sans logiciel, il faut que tu fasse plusieurs figures pour faire varier.

Tu peux télécharger Géogébra http://www.geogebra.org/download/InstData/Windows/VM/geogebra_setup_jre.exe

et je peux t'envoyer la figure

Je t'ai envoyé la figure sur ton mail bon courage :we:

Retourner vers ✎✎ Lycée