Aux nouveaux arrivants

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Kekia
Membre Relatif
Messages: 344
Enregistré le: 16 Nov 2021, 22:06

Re: Aux nouveaux arrivants

par Kekia » 20 Mar 2024, 11:34

Tout ce que je peux faire, c'est donner les coordonnées : mail pro et téléphone du directeur produit de digischool ed 2011, d'après son profil linkedin, c'est toujours lui aujourd'hui.
N'hesitez pas à demander par mp, ce ne serait pas correct de les divulger publiquement, il va être spammé sinon (ce qui serait peut-être justice mais ce n'est pas ma manière de faire).
Pour les anciens modérateurs, je leur ai toujours parlé via la messagerie de ce forum donc je ne vois pas comment les contacter. Par contre, je sais que supprimer les spams étaient très peu pratique car le site très peu ergonomique.
Reflechissez-bien avant de vous investir corps et ame dans la tache de modération : il n'y aura aucun soutien de la part de digischool, beaucoup de travail pour un résultat attendu peu folichon.
Il est de plus fort possible que digischool décide du jour au lendemain de tout fermer s'ils jugent que c'est mauvais pour leur image tout ce spam, à mon avis, ça devrait être fait depuis longtemps d'ailleurs.
Attention au compteur de vue, il compte les bots et il y a surement plus de bots que d'individus dans la base de donnée active. Je ne veux pas être déprimante mais bon...
Merci aux enseignants (ou autres) qui partagent leurs connaissances reconnues par le consensus scientifique, permettent à des individus de se construire et à la société d'évoluer.



Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 533
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Aux nouveaux arrivants

par vam » 20 Mar 2024, 12:28

Bonjour
J'ai contacté la maison mère, j'attends la réponse

Rdvn
Membre Rationnel
Messages: 803
Enregistré le: 05 Sep 2018, 12:55

Re: Aux nouveaux arrivants

par Rdvn » 20 Mar 2024, 17:44

Bonjour à tous

@Kekia :
merci pour le message mais en ce qui me concerne les mp n'ont jamais fonctionné (même il y a longtemps)...
De toute façon j'ai trop de pression familiale pour administrer le site, quelqu'un d'autre, peut être ?

@ vam :
merci, à suivre ...

@tous :
je reviens sur une idée : créer pour les principaux forum un nouveau post "Aux nouveaux arrivants" c'est
une ligne à copier - coller , donc peu d'investissement, faire remonter tant qu'on reste à une page affichée,
puis recréer ... les spammeurs se lasseront peut être d'avoir des messages non lus
qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Aux nouveaux arrivants

par Ben314 » 20 Mar 2024, 19:02

Concernant le dernier point, je suis à peu prés certain que 99.99% des spams sont posés par des robots donc de savoir s'ils sont lus ou pas, le type qui a programmé le bot en a rien à foutre (chaque spam, ce que ça lui "coûte", c'est 0.001 seconde de temps de calcul sur sa machine et 0.00001 Euro d’électricité et encore, uniquement s'il a pas hacké une machine autre que la sienne pour faire le boulot. . .)

La seule exception que je vois pour le moment, c'est les deux messages demandant à joindre un responsable où je me demande si ça serait pas du "RançonWare" ou un truc du même style
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Rdvn
Membre Rationnel
Messages: 803
Enregistré le: 05 Sep 2018, 12:55

Re: Aux nouveaux arrivants

par Rdvn » 20 Mar 2024, 19:40

Je suis d'accord pour la probabilité que ce soient des robots dans la plupart des cas.
En fait ma proposition (message précédent) a surtout pour but d'encourager ceux qui découvrent le site :
il y a bien des humains, sérieux, qui sont présents sur le site...

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Aux nouveaux arrivants

par Ben314 » 20 Mar 2024, 21:12

Moi j'ai fait remonter le "fun problem" (qui m'aura bien occupé . . .)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

catamat
Membre Irrationnel
Messages: 1166
Enregistré le: 07 Mar 2021, 11:40

Re: Aux nouveaux arrivants

par catamat » 21 Mar 2024, 11:30

Ok rdvn pour des sujets remontés systématiquement mais pourquoi une seule page ?
En fait c'est juste la premier post qui s'adresse aux nouveaux arrivants...

Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 533
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Aux nouveaux arrivants

par vam » 21 Mar 2024, 11:34

Bonjour catamat

que veux-tu dire par "pourquoi une seule page ? "
j'en avais remis un il y a une dizaine de minutes

Rdvn
Membre Rationnel
Messages: 803
Enregistré le: 05 Sep 2018, 12:55

Re: Aux nouveaux arrivants

par Rdvn » 21 Mar 2024, 12:51

Bonjour à tous,
Je m'explique sur ma dernière proposition : j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un nouvel arrivant, peu familier du fonctionnement du site .
Si ce nouvel arrivant voit s'ouvrir la dernière page du message (moi ça m'arrive souvent) avec une succession de "remontée du message" , ce n'est pas des plus encourageant pour continuer ...
C'est pourquoi j'ai fais cette proposition : dès que la premier page est remplie, jusqu'en bas , on ouvre un nouveau post, avec le même avertissement en haut : c'est vite fait avec du copié collé (avant d'en arriver là il y a bien une vingtaine de remontées possibles, voire plus) et ainsi l'avertissement reste bien visible (chacun lit d'instinct le haut de la page)
J'espère avoir répondu aux questions ci dessus, sinon qu'on en parle à nouveau
Bonne journée à tous

catamat
Membre Irrationnel
Messages: 1166
Enregistré le: 07 Mar 2021, 11:40

Re: Aux nouveaux arrivants

par catamat » 21 Mar 2024, 15:55

Ok Rdvn j'ai bien compris.

Je viens d'en créer un sur le forum collège particulièrement déserté, je le ferai remonter.

Rdvn
Membre Rationnel
Messages: 803
Enregistré le: 05 Sep 2018, 12:55

Re: Aux nouveaux arrivants

par Rdvn » 21 Mar 2024, 18:48

@ catamat
OK
Si par la suite il n'y a plus de question à débattre ici, je pourrai en créer un nouveau pour le secteur Lycée
(le supérieur semble moins attaqué...à suivre ?)

catamat
Membre Irrationnel
Messages: 1166
Enregistré le: 07 Mar 2021, 11:40

Re: Aux nouveaux arrivants

par catamat » 22 Mar 2024, 17:01

Pour le moment on attend une éventuelle réponse d'un admin ou modérateur... mais si elle ne vient pas, on recréera ce sujet autant de fois que nécessaire...

Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 533
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Aux nouveaux arrivants

par vam » 22 Mar 2024, 17:35

Bonjour
Je suis toujours en attente de leur réponse. Habituellement, pour d'autres sujets, j'obtiens des réponses parfois très rapides, mais là...

Rdvn
Membre Rationnel
Messages: 803
Enregistré le: 05 Sep 2018, 12:55

Re: Aux nouveaux arrivants

par Rdvn » 22 Mar 2024, 17:54

@catamat , vam
OK , on attend ...
Bonne soirée

catamat
Membre Irrationnel
Messages: 1166
Enregistré le: 07 Mar 2021, 11:40

Re: Aux nouveaux arrivants

par catamat » 23 Mar 2024, 11:00

@Rdvn
J'ai l'impression qu'il va falloir recréer un sujet similaire à celui ci

Rdvn
Membre Rationnel
Messages: 803
Enregistré le: 05 Sep 2018, 12:55

Re: Aux nouveaux arrivants

par Rdvn » 23 Mar 2024, 13:27

@catamat
J'ai la même impression, peut être laisser celui ci encore un peu, pour éviter deux titres identiques l'un en dessous de l'autre, puis recréer un similaire ?

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite