Fonction de pondération fréquentielle - commande robuste

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Akenifo
Messages: 1
Enregistré le: 06 Nov 2023, 12:23

Fonction de pondération fréquentielle - commande robuste

par Akenifo » 06 Nov 2023, 12:35

Bonjour, j'ai un problème de mathématiques appliquées aux systèmes (asservissement, commande robuste.) Je dois calculer une commande robuste pour un système modélisé par la fonction de transfert . Le cahier des charges spécifie, entre autres, une marge de module supérieure à 0.7.

La première chose à faire est de trouver 1 fonction de pondération pour contraindre la fonction de sensibilité , la fonction de transfert entre la consigne et l'erreur de suivi. C'est là que ça coince. Je n'ai aucun critère pour en choisir une appropriée, et toutes mes tentatives ont menées à des correcteurs avec de fortes erreurs statiques (plus de 50%) Pouvez-vous me proposer une méthode pour trouver cette fonction de pondération ?

En parcourant le forum, je me rends compte qu'on y fait surtout des maths théoriques, donc ce n'est peut-être pas l'endroit le plus adapté pour exposer mon problème. A défaut de pouvoir m'aider, pouvez-vous me proposer d'autres forums plus spécifiques aux domaines des mathématiques appliquées, ou de l'asservissement ? (nota : Les forums orientés physique ne conviennent pas)

Merci bien



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite