Théorie sur la mesure et la notation

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Asuretilol
Messages: 1
Enregistré le: 18 Aoû 2023, 10:44

Théorie sur la mesure et la notation

par Asuretilol » 18 Aoû 2023, 10:48

Bonjour,
Je suis expert en définition et aurais besoin de votre avis sur mon manifeste.
Merci

Préambule

Einstein a brillamment abordé de nombreux problèmes liés à la gravité avec ses idées innovantes. Cependant, d'un point de vue épistémologique, la source exacte de cette gravité reste un mystère. En explorant la relativité générale, la relativité restreinte et la physique quantique, on discerne un problème de mesure inhérent à l'ensemble global, rendant difficile l'émergence d'une vision unifiée.

D'un côté, nous avons une mesure probabilistique efficace issue de la physique quantique. De l'autre, une structure ressemblant à un "8" englobant la relativité générale et restreinte où la gravité joue un rôle principal. Cette gravité, dont l'origine demeure insaisissable, brille par son absence en physique quantique.

En prenant du recul, une question se pose : la mesure n'est-elle pas dissociée du phénomène dans cet attelage ?

il serait peut-être opportun de tenter de fusionner la mesure et le phenomène au sein du couple relativtié generale et restreinte plutot que d'en déleguer la mesure là où elle n'est pas manifeste.

Dans cette perspective, il convient d'imposer à la mesure globale qu'elle engendre d'elle-même la mesure locale. In fine de faire de la gravité non pas une force ou un phenomène, mais une metrique autoreflexive.

Manifeste

Tout système de notation ajoutant des termes de notation qui n'ajoutent pas à la dicibilité global de cette notation, en alourdisse l'usage et en obombre le sens.

Dans les mathématiques contemporaines, il y a un usage abusif de celles-ci.