Problème de photographe

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
mademoiselleo
Messages: 1
Enregistré le: 14 Juin 2023, 16:58

problème de photographe

par mademoiselleo » 14 Juin 2023, 17:00

Bonjour à tous,
photographe culinaire, résidant à Paris, avide de connaissances pour un nouveau projet (comportant un élément généré par IA) j'aurai besoin de vos lumières car un épluchage consciencieux d'internet ne m'a pour l'instant pas permis de trouver une solution satisfaisante!

J'ai généré une image par IA qui va me servir de décor, et je shoote ensuite chez moi un burger (par exemple). Le but est d'incruster le burger détouré sur mon image de décor (en l'occurence une vue fuyante d'un bout de table avec un décor flou derrière).

Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un savant calcul / un malicieux schéma géométrique qui me permettrait de comprendre à quelle hauteur et sur quel angle dois-je placer mon appareil photo pour obtenir une cohérence absolue dans la perspective de mon décor et de mon sujet, le burger??
Pour l'instant j'essaie de bouger mon axe de vue, mais ce n'est pas assez précis pour un réalisme absolu.

L'image du décor est préexistante. Il n'y aucune limite pour la partie photo, je pourrai placer l'appareil loin, près, sur le côté, centré, peu importe ;)

Par avance MILLE MERCIS à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon drôle de problème! :)

ps: j'ai été prof il y a quelques années, mais d'arts appliqués, donc les maths et la physique, heu..., j'en faisais peu!Image



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite