Un cube qui me fait perdre la tête
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
melinda
-
par melinda » 28 Avr 2023, 09:42
Bonjour,
On doit rendre ce devoir , mais les cubes chambouille ma tete.
Enoncer : des cubes noirs et blancs de la même taille qu'on assemble pour faire cubes plus importants.
dans les cubes il y a que des cubes noir à extérieur et cubes blancs à intérieur. : les cubes noirs forment à l'intérieur d'une seule couche qui cache tous les cubes blancs.
150 cubes blancs e nombre plus important cubes noirs.
A chaque fois il construit un cube puis le défait pour en construire un autre différent du précedent. Combien et quels cubes peut-il construire en respectant les instructions de construction
Merci un éléve perdu
-
lyceen95
- Membre Complexe
-
par lyceen95 » 28 Avr 2023, 13:07
L'énoncé n'est pas très clair. Il manque quelques mots, et du coup, certaines phrases n'ont pas de sens.
Recopie l'énoncé clairement.
Commençons phrase par phrase à décortiquer l'énoncé. On fait du français, pas des maths. (C'est fréquent dans un exercice de maths, la première étape, c'est de faire de l'explication de texte d'un texte en français).
1ère phrase : des cubes noirs et blancs de la même taille qu'on assemble pour faire cubes plus importants.
Je corrige, en ajoutant 2 mots au début :
On a des cubes noirs et blancs de la même taille qu'on assemble pour faire des cubes plus importants.
Et même pour éviter toute ambiguité :
On a des cubes noirs et des cubes blancs de la même taille qu'on assemble pour faire des cubes plus importants.
Est-ce que cette phrase est claire ?
Je pense que oui.
On peut donc passer à la phrase suivante. Si la première phrase n'est pas claire, c'est quasiment inutile de passer à la suivante.
2ème phrase :
dans les cubes il y a que des cubes noir à extérieur et cubes blancs à intérieur. : les cubes noirs forment à l'intérieur d'une seule couche qui cache tous les cubes blancs.
Personnellement, en me triturant le cerveau, je pense que j'arrive à comprendre, mais je suis câblé de façon assez particulière.
Comment interprètes tu cette phrase ? Il y a quelques mots qui ont été mal recopiés, que déchiffres tu de ce message ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités