Questions concernant la physique mathématique

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
kinropags
Messages: 1
Enregistré le: 06 Oct 2022, 07:54

Questions concernant la physique mathématique

par kinropags » 06 Oct 2022, 08:57

Je suis actuellement dans mon 3ème semestre d'un programme de licence en physique et en regardant à travers les programmes de master disponibles ou possibles qui relient les mathématiques et la physique, j'ai trouvé la physique mathématique. Étant donné que je suis particulièrement intéressé par les mathématiques derrière les concepts de la physique, je pense que cela correspond parfaitement à mes intérêts. Je suppose que l'important pourrait également être que si je décide de le choisir comme programme de master, je le ferai très probablement à Hambourg.

Donc, des choses que j'aimerais savoir, s'il y a des gens ici qui ont une expérience avec un master en physique mathématique ou qui l'ont même fait eux-mêmes :

Quels sont les cours/livres que l'on aurait dû lire/suivre et qui ne sont généralement pas couverts par le programme de licence ?

Qu'avez-vous fait ou qu'est-ce qui est une bonne orientation pour un mémoire de licence (ofc je vais faire le mien en physique théorique), considérant que vous voudriez très probablement le poursuivre avec un master en physique mathématique

Existe-t-il une expérience avec l'Université de Hambourg en matière de physique mathématique ? (Vraiment n'importe quoi, des cours magistraux au soutien à la faculté de physique en général)

Combien de temps prend un master en physique mathématique (pas que j'ai un problème à être 10h + 5 jours par semaine à l'université et à travailler à la maison aussi, juste en général pour pouvoir le comparer à ma quantité de travail actuelle)

Merci d'avance pour n'importe quelle réponse.



 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite