Faire une solution qui ne gèle pas avec de l'alcool

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
carla11
Messages: 1
Enregistré le: 27 Sep 2022, 15:08

faire une solution qui ne gèle pas avec de l'alcool

par carla11 » 27 Sep 2022, 15:19

J'ai besoin d'aide pour fabriquer une solution qui ne gèle pas avec de l'alcool, j'ai 200 alcools éthyliques de laboratoire / de qualité alimentaire que j'ajoute à une solution, je remplace 7% de la solution par de l'alcool éthylique (la quantité nécessaire selon mes recherches) . Cependant, lorsque j'ai ajouté l'alcool et secoué la solution pendant environ 5 minutes et que je l'ai mise au congélateur, l'alcool et la solution venaient de se séparer, l'alcool est resté liquide et la solution a gelé. Je me demande s'il y a quelque chose que je pourrais faire différemment, y a-t-il une certaine façon de mélanger l'alcool ? dois-je utiliser un autre alcool? Je crois que le problème est que l'alcool n'est pas mélangé correctement dans la solution car ils se séparent lorsqu'ils sont congelés, mais cela pourrait également être le cas lorsqu'ils sont congelés, encore une fois, si quelqu'un a une idée, veuillez me le faire savoir. toute aide est grandement appréciée

Remarque : je suis nouveau en chimie et c'est juste un petit quelque chose pour lequel j'avais besoin d'aide et je pensais pouvoir obtenir des réponses ici. aussi la solution est un sirop de glucose fructose principalement mais il y a aussi d'autres ingrédients



maurice
Membre Rationnel
Messages: 849
Enregistré le: 27 Juin 2006, 20:40

Re: faire une solution qui ne gèle pas avec de l'alcool

par maurice » 27 Sep 2022, 19:11

On aimerait bien comprendre !
Je reprends ton texte pas à pas, et j'y mets mon commentaire,.
.. une solution qui ne gèle pas avec de l'alcool ... L'alcool ne fait rien geler. Seul le froid y parvient.
.. j'ai 200 alcools éthyliques de laboratoire ... Il n'existe qu'une sorte d'alcool éthylique. Est-ce que tu veux dire que tu as 200 mL d'alcool éthylique ?
... je remplace 7% de la solution par de l'alcool éthylique ... Pourquoi ne pas ajouter simplement 7% d'alcool ?
... j'ai ajouté l'alcool et secoué la solution ... Est-ce que le résultat est une solution homogène, limpide ?
... mise au congélateur ... Pourquoi mettre le tout au congélateur ?
Finalement il y a quoi dans cette solution ? Et en quelles concentrations ?

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite