Bonjour!
J'ai un exercice à faire sur les bases duales mais comme je ne comprends pas trop cette notion j'ai quelques questions.
Voilà l'exercice: https://www.noelshack.com/2022-39-2-166 ... 103712.png
Pour la question 1 rien de compliqué j'échelonne la matrice B' au rang maximal et je vois qu'il n'y a pas de vecteur nul.
Pour les questions 2 et 3 j'ai cherché sur internet et il semble exister une technique qui consiste à prendre l'inverse de la matrice puis lire les vecteurs de la base duale sur les lignes
Pour la base canonique on aurait par exemple comme base duale {(1,0,0),(0,1,0),(0,0,1)} (l'inverse de la base canonique étant égale à la base canonique)
Et pour B' on aurait {(1,0,1),(0,1,1),(0,0,1)}
Ma question est d'abord: est-ce un raisonnement rigoureux? est-ce la seule façon de faire ? Sachant que je voudrais quand même comprendre ce que je présente à la prof (ce qui est le cas avec cette façon simple)
Et pour la question 4 je ne sais pas trop quoi répondre, je ne fais pas d'observation particulière (mise à part que les deux bases duales puissent s'écrire sous forme de matrices échelonnées mais ça me paraît pas spécialement pertinent)
Merci d'avance!

Même si je savais comment faire, le résultat serait un charabia ininterprétable avec ma compréhension de cette matière
Parfois sur un exercice ça parle de "Corps K" ou quelque chose dans le genre mais je ne comprends pas donc j'ignore.