Comment créer son site quand on est débutant ?

Discutez d'informatique ici !
grandfreddy
Messages: 1
Enregistré le: 01 Aoû 2022, 04:08

Comment créer son site quand on est débutant ?

par grandfreddy » 01 Aoû 2022, 04:34

Bonjour

J’aimerais créer mon propre site web, dans lequel je partagerai mes idées, projets et mes réalisations, mais je suis nouveau dans ce secteur, je n’ai aucune expérience, et le problème en est que j’ai du mal à trier les informations que je trouve sur le net quant à la création d’un site web.

D’un côté certaines sources me recommandent à apprendre à écrire du code, pour pouvoir faire mon site web selon mes souhaits et le modifier si nécessaires, et d’autres sources parlent d’utiliser des solutions clés en main des hébergeurs comme GoDaddy, Wix etc…,

Mais j’aimerais avoir vos avis et conseils, sur quel choix porter pour un débutant comme moi, avant de m’y lancer.

Merci d’avance
Grand Freddy
Evangéliste de l'open source
https://definir-tech.com/firefox-os/



Saiga
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2021, 16:27

Re: Comment créer son site quand on est débutant ?

par Saiga » 03 Aoû 2022, 13:42

Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu penses faire un site web de quelques pages, apprends le HTML, peut-être le php, et lance-toi.
Avantages : tu gardes la main sur ce que tu fais et c'est formateur.

Si tu penses faire un site web de plusieurs dizaines de pages, mieux vaut choisir une solution du marché.
Avantages : l'outil te garantit une cohérence d'ensemble du site (style, etc.), améliore la maintenabilité du site et t'offre généralement des outils intégrés intéressant (back-up, etc.).
Inconvénients : tu es limité par les limitations de l'outil que tu choisis. Écueil typique : les formules de math.

Je note aussi une composante sociale dans le besoin que tu exprimes (tu parles de "partager"). Tu peux très bien commencer par créer des comptes sur un certains nombre de réseaux sociaux ou assimilés (page Facebook, compte twitter, profil youtube, etc.). Là tu partages ton contenu et ensuite (ou en parallèle) tu te fais un petit site web qui (entre autres) oriente vers ces comptes.

irako
Messages: 2
Enregistré le: 10 Aoû 2022, 21:14

Re: Comment créer son site quand on est débutant ?

par irako » 10 Aoû 2022, 21:32

Je suis du même avis que mon prédécesseur, tout dépend de toi, par expérience je sais qu'on peut arriver à créer un site simple avec l'apprentissage du codage HTML, CSS, etc... mais il vous faudra y consacrer un peu de votre temps. mais vous pouvez également utiliser les solutions clés en main des hébergeur, mais le site risque de ne pas être évolutif.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite