Un tas de questions sur les symétries asymptotiques

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
konaruegi
Messages: 1
Enregistré le: 02 Aoû 2022, 09:34

Un tas de questions sur les symétries asymptotiques

par konaruegi » 02 Aoû 2022, 11:15

J'ai essayé de comprendre les symétries asymptotique. Malheureusement, je suis toujours confus. Voici quelques questions que j'ai :

Si les charges de Noether des symétries de jauge sont nulles en général, comment peut-il même y avoir des symétries asymptotiques, qui sont des symétries de jauge qui ont une charge non nulle ? J'ai lu que des symétries asymptotiques émergent sur une variété avec une frontière et que les paramètres de jauge ne disparaissent pas dessus. Qu'est-ce que l'introduction d'une frontière a à voir avec cette question? Et ne puis-je pas transformer chaque variété infinie en une seule avec une frontière via la compactification conforme ? Les symétries asymptotiques n'émergent-elles donc qu'après une compactification conforme ?

Les symétries asymptotiques sont des transformations de jauge résiduelles à l'infini. Pourrais-je évaluer complètement une théorie et "réparer" les symétries asymptotiques "au loin" ? Si oui, comment peut-il en être ainsi. sym. sont des symétries « physiques », c'est-à-dire qu'elles relient des états physiquement différents et sont observables par des effets de mémoire ?

Merci pour vos réponses!



 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite