Algorithme sac à dos et mining de blocks

Discutez d'informatique ici !
Oli1
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 15 Jan 2021, 20:11

algorithme sac à dos et mining de blocks

par Oli1 » 15 Juin 2022, 14:41

Un excellent algorithme sac à dos retournant la valeur optimale de la liste d'items à faire rentrer dans un sac en un temps ultra rapide pourrait-il être utilisé pour faire du minage de blocks sur une blockchain en se débarrassant des méthodes force brute qui prévalent actuellement ? Si la réponse est positive, comment implanter cet algorithme sac à dos pour pouvoir procéder à du mining de blocks de façon optimale ?

Ma question vient du fait que si je perçois assez clairement comment l'algorithme sac à dos pourrait être utile dans le mining de transactions (sélection qualitative des transactions en fonction de leurs poids et de leurs valeurs, voire même gestion et élimination des fraudes autour du Minimum Extracted Value) , je ne vois toujours pas comment ce même algorithme pourrait être utilisé comme solution pour du mining de blocks.

Au passage, je pense que si effectivement une telle application de l'algorithme sac à dos existait pour faire du mining de blocks, il en résulterait une forte économie d'énergie dans la réalisation du proof of work.



Oli1
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 15 Jan 2021, 20:11

Re: algorithme sac à dos et mining de blocks

par Oli1 » 17 Juin 2022, 15:04

https://medium.com/coinmonks/knapsack-m ... 5b1ac95c33

Il existe bien des recherches en ce sens....

Oli1
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 15 Jan 2021, 20:11

Re: algorithme sac à dos et mining de blocks

par Oli1 » 17 Juin 2022, 15:39


 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite