Choisir mon Master

La science du vivant vous interpelle?
markel
Messages: 1
Enregistré le: 06 Juin 2022, 17:29

Choisir mon Master

par markel » 06 Juin 2022, 17:40

Je suis sur le point de terminer la 2e année (sur 3) de mon baccalauréat en biologie cellulaire et moléculaire au Portugal, il est donc temps que je commence à réfléchir à quel master je vais postuler l'année prochaine.

J'aime beaucoup la microbiologie et mon collège a un master en microbiologie médicale assez intéressant qui est une collaboration entre 4 de leurs camps où vous avez des cours dans les 4, ce qui est un réel avantage en termes de connaissance de nouveaux laboratoires et de personnes . Je vais aussi probablement faire un stage cet été avec mon professeur de microbiologie pour voir à quoi ressemble un vrai laboratoire de ce domaine au quotidien.

D'un autre côté, j'ai aussi commencé à m'intéresser à la biotechnologie, qui semble également être une option assez intéressante, mais je n'y connais pas grand-chose car je n'ai pas encore suivi de cours directement axés sur la biotechnologie, mais je J'ai lu que c'est probablement le domaine le mieux rémunéré de la biologie.

Je suis plus intéressé par le travail dans l'industrie que par l'investigation (en raison de l'incertitude de l'emploi et de ma trop grande dépendance vis-à-vis des subventions), donc j'apprécierais vraiment si je pouvais obtenir des informations de personnes travaillant dans l'un ou l'autre domaine, de préférence en Europe, sur la façon dont le marché du travail et comment ils aiment ce qu'ils font.

Merci pour toute réponse !



 

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite