Une corrélation entre des événements non liés sur Twitter.

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
almaz
Messages: 1
Enregistré le: 03 Juin 2022, 16:13

une corrélation entre des événements non liés sur Twitter.

par almaz » 03 Juin 2022, 17:41

Salut,

Il y a environ 2000 ans, Plutarque disait : "On observe en effet que des pluies extraordinaires tombent généralement après de grandes batailles."
Et puis, dans les années 1800 et 1900, les gens ont remarqué la même chose, lorsque les guerres et le temps humide et froid ont coïncidé.

Il s'avère que nous n'avons pas besoin de guerres pour faire pleuvoir, nous n'avons besoin que de cavaliers, c'est-à-dire de chevaux. En effet, chaque fois qu'il y a eu des campagnes d'abattage de chevaux et de chameaux en Australie, des inondations se produisent (cf. l'image en PJ). Il semble que les mouvements à grande échelle des ongulés apportent des précipitations. Peut-être que la migration naturelle des wieeldebest en Afrique a évolué pour apporter des moussons. Cela semble absurde, mais il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas.

J'essaie de voir s'il existe une corrélation entre l'apparition d'images de chevaux, de chameaux, de vaches ou de textes correspondants avec l'apparition de mots comme "inondation", "fortes pluies" dans les données Twitter. Il semble que le délai entre ces événements soit exactement de 21 jours.

Twitter ne veut pas donner accès gratuit à des particuliers, mais sans aucun problem à des scientifiques. Y-t-il des cherchers ici? Quelqu'un peut-il m'aider?
Je paie ma tournée, et aussi on peut travailler ensemble sur un article.
Merci,
Almaz

PS. Je ne suis pas francophone mais j'essaie d'ecrire en français quand même . Sinon j'ai des articles en anglais si je n'étais pas claire ici.



 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite