J'ai besoin de conseils

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
lukutu
Messages: 1
Enregistré le: 18 Mai 2022, 14:11

j'ai besoin de conseils

par lukutu » 18 Mai 2022, 14:27

Bonjour à tous, je suis diplômé Poly-Sci et j'ai une mineure econ. J'ai de nombreuses raisons de ne plus vouloir poursuivre dans ce domaine, mais il n'est pas nécessaire de les mentionner dans cet article. J'ai une bonne formation en informatique et en logique, et je les ai apprises sur mon temps libre il y a quelque temps, mais elles sont rouillées. J'ai actuellement un emploi dans le domaine des études sociales, mais je veux retourner dans n'importe quel domaine STEM. Je suis toujours amoureux de l'informatique et de192.168.0.1 router login 192.168.l.ls sciences et de l'ingénierie, et je veux savoir par où commencer. Je pense que la meilleure chose à faire pour moi est de reprendre la programmation parce que l'apprentissage est gratuit, et de commencer à apprendre les mathématiques à un niveau supérieur par moi-même, car encore une fois, c'est à peu près gratuit. C'est là que j'aimerais avoir des conseils. Je ne sais pas dans quelle direction aller. Après le calcul, dans quel type de mathématiques devrais-je me lancer ? comment entrer dans l'ingénierie? Et mon but est de créer des choses, quelles qu'elles soient. J'adore créer des choses, des moteurs, des avions, des fusées, des ponts, peu importe. Honnêtement, tout ce qui m'implique de créer quelque chose et d'utiliser ma créativité m'attire. J'aime aussi l'espace et la physique théorique. Si quelqu'un avait un plan d'action pour moi, je l'aimerais absolument. De plus, j'ai 24 ans. Je n'ai que des sous-développements cérébraux pendant peut-être 5 ans. merci de m'avoir lu, et si vous me donnez des conseils... merci encore plus.
Modifié en dernier par lukutu le 12 Juin 2022, 09:19, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: j'ai besoin de conseils

par mathelot » 19 Mai 2022, 11:07

Bonjour,
Y a t il un CNAM (conservatoire national des arts et métiers) près de chez toi? As tu pensé au CNED (études à domicile) ?

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite