Cursus précis prof de maths

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Babacar
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2022, 01:06

Cursus précis prof de maths

par Babacar » 26 Avr 2022, 02:20

Bonjour.
J'aime les maths
J'aimerais connaître les différents cursus précis pour devenir professeur de maths avec un CAPES
J'ai demandé à mon professeur de maths mais il m'a dit que les choses ont changé désormais sans s'attarder
J'ai cherché sur internet sans succès, naviguant de site en site sans réponse clair
J'aime aussi l'athlétisme
Je ne souhaite pas m'engager dans une carrière d'athlète car j'ai conscience qu'il y aura toujours plus fort
Il est déjà trop tard pour que je m'inscrive dans un club et je souhaite garder mon temps pour étudier
Mais j'aimerais proposer l'AS athlétisme en étant professeur de sport
Mon ancien entraîneur à l'AS m'a dit que c'était possible, mais je n'ai pas non plus trouvé grand chose quant aux qualifications nécessaires pour pouvoir ouvrir une AS
J'aimerais avoir des informations précises
Aussi, le second problème réside dans le fait qu'un collège ou lycée n'acceptera pas de donner des heures de maths à l'AS, mais je peux y remédier en le faisant sur mon temps libre comme c'est ma passion

J'espère ne pas avoir été trop long et avoir des réponses pouvant éclairer ma lanterne, en vous remerciant d'avance



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Cursus précis prof de maths

par Sylviel » 14 Mai 2022, 10:27

Un peu tard, mais si quelqu'un d'autres passe sur le sujet :

pour devenir prof de maths il faut passer le concours du CAPES en ayant un M2 (ou l'aggregation - plus difficile).
Pour cela il est recommandé de faire une licence de math puis un master MEEF spécialité maths.

Voir par exemple https://capes-math.univ-rennes1.fr/
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite