Questions à propos de la fac

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
axiome
Membre Rationnel

Questions à propos de la fac

par axiome » 20 Déc 2006, 23:11

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S spécialité maths et je voudrais faire l'année prochaine une fac de maths. J'ai longuement hésité entre la fac et la prépa mais je pense plutôt à la fac car je ne pense pas que je supporterai l'ambiance de la prépa. Je ne veux en effet pas traîner des matières qui ne me serviront plus aprés ces deux années de prépa, et de plus, je suis un grand stressé qui ne supporte pas la pression que la vie en prépa ne doit pas manquer de donner...
Seulement, je suis ennuyé car mes profs m'ont raconté que les gens qui passaient par la fac, tout en étant forts dans beaucoup de domaines, étaient nuls en calcul par rapport aux taupins qui sont des masters dans ce domaine.
Et il paraît que, à un certain niveau, être faible en calcul peut jouer des tours.
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour avoir un bon niveau en calcul tout en étant à la fac ? Faut-il acheter un livre de sup pour s'entraîner ?
Est-ce gérable au niveau du temps ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre

Zebulon
Membre Complexe

par Zebulon » 21 Déc 2006, 05:29

Bonjour,
axiome a écrit:Seulement, je suis ennuyé car mes profs m'ont raconté que les gens qui passaient par la fac, tout en étant forts dans beaucoup de domaines, étaient nuls en calcul par rapport aux taupins qui sont des masters dans ce domaine.

bof, des élèves bons et des mauvais en calculs, je crois qu'il y en a partout.

Et il paraît que, à un certain niveau, être faible en calcul peut jouer des tours.