Équations du second degré?

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
enuru99

Équations du second degré?

par enuru99 » 02 Avr 2022, 12:59

Je suis en algèbre 1 en ce moment, et j'ai vu que nous allons travailler avec des équations quadratiques plus tard dans l'année. J'en ai entendu parler, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont ou de leur fonctionnement, et je suis vraiment curieux à leur sujet. Quelqu'un peut-il me les expliquer ?
Modifié en dernier par enuru99 le 16 Avr 2022, 09:49, modifié 1 fois.



mederic39
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 05 Jan 2020, 12:34
Localisation: Dole

Re: Équations du second degré?

par mederic39 » 02 Avr 2022, 22:55

enuru99 a écrit:Je suis en algèbre 1 en ce moment, et j'ai vu que nous allons travailler avec des équations quadratiques plus tard dans l'année. J'en ai entendu parler, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont ou de leur fonctionnement, et je suis vraiment curieux à leur sujet. Quelqu'un peut-il me les expliquer ?


Une équation du Second Degré est une équation de la forme : , et il y a de supers outils pour les résoudre :

• Comme l'étude de la fonction associée (en traçant la fonction et en étudiant graphiquement ses points d'annulation (lorsque )

• La mise sous la forme canonique (pour faire apparaître les extremums/minimum/maximum)

• Le calcul du discriminant pour résoudre directement l'équation en donnant l'ensemble des solutions

• La factorisation, qui permet de s'entraîner à utiliser les identités remarquables (je te renvoie d'ailleurs sur une de mes vidéos qui en parle : https://youtu.be/wOY6AB662oU

Et j'en passe !

Mais c'est un chapitre passionnant, et indispensable pour la suite, car on s'en sert absolument partout ! ;)
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º Ma chaîne YouTube º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Image

mederic39
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 05 Jan 2020, 12:34
Localisation: Dole

Re: Équations du second degré?

par mederic39 » 02 Avr 2022, 22:57

mederic39 a écrit:Une équation du Second Degré est une équation de la forme :


Je m'auto-corrige : , car sinon, on a une équation du premier degré (que tu sais sans doute déjà résoudre depuis longtemps !)
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º Ma chaîne YouTube º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Image

Clactar
Messages: 7
Enregistré le: 22 Mai 2021, 08:02

Re: Équations du second degré?

par Clactar » 05 Mai 2022, 14:13

Bonjour, voici comment trouver la forme canonique d'un polynôme du second degré


 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite