Voyager à la vitesse de la lumière

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
cokashi232
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mar 2022, 11:26

Voyager à la vitesse de la lumière

par cokashi232 » 28 Mar 2022, 11:37

Ok avant de commencer, je sais que cette question n'a même pas de sens parce que vous ne pouvez pas voyager à la vitesse de la lumière et vous ne pourriez pas non plus expérimenter etc. mais supportez-moi.
VidMate Mobdro
Disons que vous voyagez à la vitesse de la lumière et qu'à côté de vous se trouve un faisceau de lumière. Une onde électromagnétique oscillante. Les champs électriques et magnétiques se propagent perpendiculairement l'un à l'autre.

Le déplacement d'une charge crée un champ magnétique changeant et un champ magnétique changeant crée un champ électrique changeant, etc., il se propage donc automatiquement. Mais si vous voyagez à la même vitesse que la lumière, vous et la lumière êtes stationnaires l'un par rapport à l'autre, et comme nous le savons, il n'y a pas de "vrai" cadre de référence, donc votre cadre de référence est correct. Mais si la lumière est fixe, comment les champs changeants sont-ils créés ? la lumière ne devrait-elle pas simplement ne pas se propager ?

Il me manque probablement quelque chose de basique ici (je suis en gr.8) toute réponse serait géniale !



 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite