Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et je viens vous solliciter car je me pose des questions auxquelles mes proches ne pourront pas répondre (et Google non plus). Après 2 ans de prépa HEC et des résultats aux concours plutôt bons (admission dans toutes les écoles de commerce sauf le top 5), j’ai décidé de me ré-orienter vers une L2 de maths car c’est ce qui me plaisait. Problème : ça ne me plaît qu’en partie. Je n’aime pas le format d’enseignement de la fac, je trouve les cours ennuyeux malgré mon intérêt pour la matière. J’ai eu 13,7 de moyenne au premier semestre, ce qui m’a déçu. Maintenant, j’aimerais savoir où aller l’année prochaine pour me remotiver. Magistère de maths (Orsay, Rennes, si je suis pris) ? L3 de maths ? Ré-orientation ? Il faut savoir que j’aime beaucoup les probas et que je voulais me tourner vers un master en statistiques, mais je ne suis clairement pas assez bon en informatique pour cela car je n’ai pas suivi ces cours en L1 (car j’étais en prépa HEC). J’ai donc pensé au secteur de la banque, finance, assurance, mais je ne sais pas si je veux travailler là-dedans et puis j’aurai un poste forcément moins intéressant que si je sortais de Skema BS, que j’aurais pu intégrer.
Je suis donc complètement perdu et démotivé, je me demandais si une âme perdue sur ce forum pourrait m’aider à y voir plus clair car j’ai moi même du mal à savoir ce que je veux.
Merci à vous si vous avez pris le temps de me lire.