Réorientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Ignirfield
Messages: 2
Enregistré le: 22 Fév 2022, 20:38

Réorientation

par Ignirfield » 22 Fév 2022, 20:47

Bonjour je suis actuellement en licence de mathématiques et informatique à l'université paris 1 panthéon sorbonne et je souhaiterais me réorienter pour aller en prépa mpsi ou pcsi (voire mp2i).
Le souci étant qu'en terminale je n'avais pas spé physique-chimie (très grosse erreur) et je me suis rendu compte dans l'année que je ne pouvais pas aller en prépa ingénieur du fait que je n'avais pas spé physique chimie et qu'en plus j'avais fait un 1er trimestre pas excellent en maths.
Maintenant que j'ai de très bon résultats en mathématiques dans ma licence et que j'ai fait le programme de terminale en physique et chimie moi même pensez vous que je peux me réorienter en prépa ingénieur l'année prochaine ou cela n'est absolument pas possible ?
Je vous remercie de vos réponses



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

Re: Réorientation

par Sylviel » 04 Mar 2022, 16:11

Bonjour,

je pense qu'il faudrait t'adresser à une prépa directement pour avoir ce genre d'information. A ma connaissance ce n'est pas possible d'aller en prépa depuis des études supérieures (sinon cela conduirait à une inflation...). C'est peut-être envisageable si tu es en L1, recommence en sup, et est considéré comme 5/2 dès ta première spé, mais seul une prépa pourras te le confirmer.

En revanche il existe des voies d'entrées en école d'ingé (y compris les meilleures) depuis la fac. Elles sont peu connues et utilisées mais elles existent. A ta place j'explorerais plutôt cette piste, en te préparant spécifiquement pour.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Ignirfield
Messages: 2
Enregistré le: 22 Fév 2022, 20:38

Re: Réorientation

par Ignirfield » 11 Mar 2022, 13:04

Oui efffectivement c'est ce que je vais faire. Oui j'avais appris que le concours gei permettait de rejoindre une grande école après une licence mais j'avoue que j'aurais du mal à être motivé à faire autant de physique moi même.
Merci de votre réponse

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite