Bonjour,
Tout d'abord, il existe déjà une définition de nombre ordinal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_ordinal et nombre cardinal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_cardinalEnsuite, le sujet a déjà été débattu et répondu correctement ailleurs
https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/2277790/les-operations-arithmetiques-avec-linfinihttps://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/2257850/les-nombres-infinis-selon-cantorJe ne sais pas si c'est une question d'être fermé d'esprit, peut-être mais je ne le vois pas ainsi. Lorsque je joue aux échecs avec quelqu'un et qu'il décide d’appeler la tour un fou pour la déplacer en diagonale, je lui explique gentiment que ce n'est pas les règles du jeu.
S'il ne veut pas comprendre pour des histoires d'égo mal placé ou parcequ'il a décidé unilatéralement que ce serait mieux de faire autrement, j’arrête de jouer avec lui et éventuellement je me marre quand il se compare aux champions d'échec.
Je suis d'accord sur le fait que la communauté mathématiques a des règles (mais pas seulement, c'est le cas de toutes les communautés). L'une des règles est de faire ses preuves
avant de prétendre quoi que ce soit. La bonne approche est donc de s'interroger et de comprendre ce qui existe
avant de vouloir soi-même donner des explications.
C'est ce que fait lazare et c'est pourquoi il a eu des réponses constructives. C'est ce que ne fait pas Spalding, je le cite :
Vous ne comprenez pas en fait ma situation. Je ne cherche pas à augmenter ma culture mathématique car c'est strictement sans intérêt pour moi. Les maths m'intéressent d'ailleurs très modérément car elles versent trop souvent dans des abstractions sans grand intérêt. Je ne vais pas faire des années d'études en maths pour deux lignes sur Wikipédia !
Moi, je pense avoir parfaitement compris sa situation, il se prend pour un génie incompris alors qu'il est juste un des nombreux crackpots qui hantent les forums. Heureusement, son discours n'étant pas dangereux, ce n'est vraiment pas grave et en plus il ne tient qu'à lui de changer cette situation en
posant des questions au lieu de faire des affirmations.
signé : la vieille bique aigrie et antipathique qui assume (je parie que je suis la plus jeune sur ce fil mais peu importe)
Merci aux enseignants (ou autres) qui partagent leurs connaissances reconnues par le consensus scientifique, permettent à des individus de se construire et à la société d'évoluer.