Démonstration que 1 + 0 = 1 est faux mathématiquement

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
themath

Démonstration que 1 + 0 = 1 est faux mathématiquement

par themath » 28 Nov 2021, 15:35

Bonjour à tous et à toutes,

Démonstration:

1 + 0 = 1 est faux car 0 est un nombre par convention (pas de démonstration) selon Wikipédia et dans ce cas le + n'est pas l'addition usuelle.. ::d

Il faut définir c'est quoi le + dans ce cas pour l'objet 0 avant de poser cette égalité 1+0=1, c'est comme dire que blabla+1=1...

C'est comme dire que 0 ^ 0+ 1 = 2 est vrai parce que 0 ^ 0 = 1 par convention, mais c'est faux parce que

0 ^ 0 +1 = 3 si je choisis par convention 0 ^ 0 = 2

Ou 0 ^ 0 +1 = 5 si j'ai choisi par convention 0 ^ 0 = 4

Ou 0 ^ 0 +1 = 10 si j'ai choisi par convention 0 ^ 0 = 9
Donc 0^0+1=forme indéterminé puisque 0^0=1 est juste une convention
Et pareille pour 0+1=forme indéterminé puisque 0 est juste une convention.



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Démonstration que 1 + 0 = 1 est faux mathématiquement

par beagle » 29 Nov 2021, 11:16

j'y connais rien en théorie, ni histoire mathématique du zero,
mais il n' ya pas de rapport avec ça ?:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C ... t%C3%A8res.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

themath

Re: Démonstration que 1 + 0 = 1 est faux mathématiquement

par themath » 30 Nov 2021, 22:51

Tout nombre représente une unité mesurable et une quantité non nulle.

En plus clair c'est un segment non nulle ou on peut choisir une unité mesurable(segment) pour mesurer ça quantité.

Nombre =quantité non nulle *unité mesurable

Si vous tracer un point bah c'est mesurable et c'est pas nulle et si vous ne le tracer pas comment choisir une unité mesurable de rien .

Les anciens ne pouvez pas mesurer un point et l'isoler dans le cas 0, donc ils ont exclu le 0 de cette definition du nombre.

Et cette définition du nombre est vrai a 100% et ce le fondement même du mathématique.

Pour des non mathématiciens pour comprendre se que je veux dire.

Supposant que vous avez des grandes connaissance en médecine.

Donc je vais créer un questionnaire très compliqué (axiome) pour supposer que vous êtes un médecin bah dans ce cas vous répondu juste à tous les questions...

Est ce que vous êtes réellement un médecin bah non l'état (definition d'un nombre) dit non.

Alors dans ce cas vous allez croire qui l'état(une vérité absolu) ou le questionnaire(un axiome supposé vrai)?

C'est pourquoi ma démonstration est 100% valide et ne peut pas être démoli par aucune démonstration baser sur des axiomes qui ont enlever le problème d'unité pour dire que 0 est un nombre et ils ont pas le droit...

Et la démonstration est en ligne 1+0=une forme indéterminé car 0 n'est pas un nombre et pour dire que 1+0=1 il faut définir une nouvelle operation + et ca se ne sera pas l'operation + usuelle :mrgreen:

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Démonstration que 1 + 0 = 1 est faux mathématiquement

par lyceen95 » 01 Déc 2021, 09:19

Tu travailles avec des nombres tels qu'ils étaient définis il y a 2 millénaires. Et dans ton contexte, tu as totalement raison. Tu es même le seul à avoir raison, puisque tu es le seul à choisir de travailler avec cette définition.

Les mathématiciens travaillent avec les nombres tels qu'ils ont été définis il y a plus de 1000 ans. Je sais que 1000 ans, c'est court, mais normalement, l'information aurait dû arriver jusqu'à toi. Désolé si tu as été oublié dans le mail d'information, qui disait que la définition avait changé.

themath

Re: Démonstration que 1 + 0 = 1 est faux mathématiquement

par themath » 02 Déc 2021, 15:53

On ne peut pas changé la définition du fondement du mathématique d'un nombre c'est la base ,si vous avez de l'eau H2O vous pouvez dire que le gaz de l'eau est de l'eau ,mais vous ne pouvez pas oublié l'unité et la quantité de 0 pour dire que c'est un nombre ,c'est comme dire j'ai pris l'hydrogène et c'est aussi de l'eau...

Le seul axiome qu'on peut le démontré est un axiome de géométrie et Euclide se base sur la définition d'un nombre ;)

Voici une proposition vrai dans tous les cas:

A)1+0=une forme indéterminé est vrai pour tous les cas de figure et doit être respecter par tout formalisme mathématique.
Car 0 est défini comme un nombre imposé par des axiomes supposé vrai, et la définition du fondement mathématique des nombres s'oppose, car 0 n'a ni unité ni quantité qui es une vérité vrai pas juste supposé vrai, et dans ce cas l'operation + n'est pas l'addition usuelle.

Pourriez vous refuter la proposition A?

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Démonstration que 1 + 0 = 1 est faux mathématiquement

par lyceen95 » 02 Déc 2021, 18:58

L'ordinateur que tu utilises ne connaît que 2 nombres 0 et 1.
Si tu lui retires le 0, il ne restera que le 1.
Si tu es cohérent avec toi même, tu dois renoncer à utiliser tout outil informatique.

themath

Re: Démonstration que 1 + 0 = 1 est faux mathématiquement

par themath » 02 Déc 2021, 19:30

L'ordinateur n'utilise ni le 0 ni le 1 se sont des bits d'information physique tous distingue, si tu écrit 000111 en binaire sur un ordinateur les 3 zéro et les 3 un sont tous différents pas comme en math 0=0 et 1=1 toujours ,en informatique cette égalité mathématique est vérifié juste pour le même bit ;)

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite