Dm math

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
RTHSHHR
Messages: 5
Enregistré le: 23 Oct 2021, 16:38

dm math

par RTHSHHR » 03 Nov 2021, 14:23

Bonjour,

je voulais savoir si qqn avait une phrase mnémotechnique pour retenir les 12 premières décimales de V2.
V2:1,4142135623 7309



azf

Re: dm math urgent svp

par azf » 03 Nov 2021, 14:51

Bonjour
1.414
ADAD la prononciation du nom de celui qui avait été gracié par Chirac et finalement reconnu innocent dans l'affaire OMAR M'A TUER (faute faite exprès par le vrai assassin pour l'accuser

213
BAC (police ou le bac)

562
EFB pensez à la prononciation du verbe être quand on a un cheveux sur la langue
373
CGC le syndicat CGC
09
numéro d'un portable

1,414 213 562 3 7309

RTHSHHR
Messages: 5
Enregistré le: 23 Oct 2021, 16:38

Re: dm math urgent svp

par RTHSHHR » 03 Nov 2021, 15:06

je n'arrive pas a comprendre ta reponse

azf

Re: dm math urgent svp

par azf » 03 Nov 2021, 15:15

RTHSHHR a écrit:je n'arrive pas a comprendre ta reponse
je voulais savoir si qqn avait une phrase mnémotechnique pour retenir les 12 premières décimales de V2.
V2:1,4142135623 7309


bah on peut faire une phrase avec les mots que j'ai donné en remplaçant
A par 1
B par 2
C par 3
etc...
par coeur
"ADAD" arrêté par la "BAC" (police) "Est" innocenté car l'assassin serait un syndicaliste de la "CGC" et d'ailleurs voici son numéro de portable 09 etc...

en fait moi je suis autiste "littéraire" (il y a plusieurs catégories dans les autistes mais c'est pas péjoratif nous on est dans la catégorie des "écrivains de l'inutile" ) pour moi faire des phrases comme ça à apprendre par coeur c'est facile

RTHSHHR
Messages: 5
Enregistré le: 23 Oct 2021, 16:38

Re: dm math urgent svp

par RTHSHHR » 03 Nov 2021, 15:21

faut faire une mnémotechnique pour retenir les 12 premières décimales de V2 mais genre faut le ensorte que un chiffre corespond a un mot (exemple 3,14: Zut, j'aime)

azf

Re: dm math

par azf » 03 Nov 2021, 16:21

bah en fait ça dépend des gens

comme j'aimais bien Omar Hadad je trouve que la phrase est facile à retenir

J'avais vu une interview de lui et franchement je l'ai trouvé sympathique et meurtri à cause de cette histoire (donc ça m'a touché)

pour se rappeler d'une phrase faut aimer la phrase sinon on va vite l'oublier non?

mais comme j'ai dit là on est aussi un peu à la phrase SOHCAHTOA (il suffit de penser à un perroquet )

l'oiseau est joli mais c'est clair que si ça fait penser à un moustique on va vite l'oublier

catamat
Membre Irrationnel
Messages: 1168
Enregistré le: 07 Mar 2021, 11:40

Re: dm math

par catamat » 03 Nov 2021, 16:31

Bonjour
En tapant les mots clés suivant sur Google on obtient différentes méthodes plus au moins efficaces :

moyen mnémotechnique décimales racine carré

Une qui n'est pas si mal (en plus de celle citée précédemment) c'est une phrase dont les rangs des initiales des mots donnent les décimales (le A correspondant au rang 0, B au rang 1 etc...)
Ex:
Bernard étudie bien et calcule beaucoup de formules généralement comme Didier
14142135623

azf

Re: dm math

par azf » 03 Nov 2021, 16:40

catamat a écrit:Ex:
Bernard étudie bien et calcule beaucoup de formules généralement comme Didier
14142135623


Bernard c'est facile à s'en rappeler

Véronique Samson : Bernard Song (du temps où elle faisait du vrai son à Los Angeles)

Finalement c'est encore mieux la phrase (Didier c'est pas compliqué non plus : on connait tous un Didier
Didier Drogba pour ceux qui aiment le foot par exemple et Didier Raoult pour ceux qui aiment la médecine ou pour ceux qui aiment Marseille en Foot)

Merci Catamat (bonne idée je ne connaissais pas ce site)

azf

Re: dm math

par azf » 03 Nov 2021, 18:46

Obiter Dictum pour la formule mnémotechnique avec Didier Raoult moi perso je n'aime pas la médecine car faut être logique comment peut on aimer un truc qui en fait si tout le monde serait bien portant n'en aurait jamais besoin ???? la logique c'est plis important que tout et c'est même au dessus des maths et d'ailleurs c'est considéré comme des maths fondamentales alors soyons logique aimons un truc mais pas négativement ou alors autant aimer les suppositoires vu que des fois ça sert quand on est malade ou alors autant aimer la maladie sans passer par la case sécu, mais qui aime ça vraiment?????
La l-o-g-i-q-u-e et sans elle on est tous foutus...sur-ce à plus je dois partir mais bonne méditation sur ces propos

azf

Re: dm math

par azf » 04 Nov 2021, 09:17

J'ai écorché son nom
Je corrige:

Véronique Sanson

pardon

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite