Orientation

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
ri1674
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2021, 14:31

Orientation

par ri1674 » 25 Oct 2021, 14:46

Bonjour,

je suis élève de terminale avec les spécialités maths et physique et l'option maths experte.
Je suis perdu concernant mon orientation (pas tant que ça mais je vais m'expliquer).
Avant tout je vais donner mes notes:

Maths en première: 18,2/16,6/16,2
Physique en première: 16/16/18
Science de l'ingénieur : 19,33/17/14

la en terminale je suis à 16 en maths et en physique et à 9 en maths expertes car j'ai un mauvais professeur mais je vais commencer des cours particulier. Je voudrais faire ingénieur chimiste j'aimerais donc entrer en classe prepa intégrée pour rejoindre des écoles comme 'ENSC Lille l'INSA Rouen ou. n'importe quelle bonne école de chimie. Dans le cas ou je ne serais pas accepté j'aimerais postuler à des prépas PCSI. Cependant mes résultat sont excellents ou bons mais pas mon classement. En physique en première je devais être 2 ou 3 ème et en maths 5 voir 6eme. Je sais donc que je serais difficilement pris dans des prépa comme Henry 4, Louis le grand ou autre. Je cherche donc des prépas qui corresponde à mon niveau, et qui sont accessible avec mes notes, sans pour autant qu'elles soient moyennes quoi. Mais j'ai aucune idée de comment faire, en cherchant sur internet je ne sais pas si les prépa sont trop élitiste pour moi ou trop moyenne. Qu'est ce que vous pouvez proposer pour m'aider. Des noms de bonnes prépa sans toute fois être top 10 ou des moyens de trouver ce qui me correspond. C
Merci d'avance



ri1674
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2021, 14:31

Re: Orientation

par ri1674 » 26 Oct 2021, 10:52

up svp j'ai besoin d'une réponse

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite