Caméra de smartphone

Discutez d'informatique ici !
dorianlrx
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2021, 16:37

Caméra de smartphone

par dorianlrx » 23 Fév 2021, 20:50

Bonjour,
Peut-on changer la caméra de son téléphone?
J'ai actuellement un Realme C11 qui me satisfait en tout point sauf sur la photographie.
Il possède 1 capteur avant 5 Mpx et 2 capteurs arrière 13 et 2 Mpx.
J'aimerais si possible, acheter en pièce détachée, des capteurs photos de meilleur qualité pour les faire installer.
Mais je ne trouve aucun site qui parle de cela.
Est-ce possible? Si oui, y a t-il des histoires de compatibilité? Des conseilles?
Merci.



Byul
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mai 2019, 10:25

Re: Caméra de smartphone

par Byul » 05 Avr 2021, 10:46

Cela ne devrait pas pouvoir être remplacé.

OC425
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 03 Avr 2021, 09:58

Re: Caméra de smartphone

par OC425 » 05 Avr 2021, 13:46

Apparemment ce n'est pas possible. Il y a un article en Anglais sur Quora

Il faudrait déjà pouvoir adapter la connectique entre le capteur photo et la carte mère du portable. Il faudrait ensuite avoir le pilote ou driver pour que le nouveau capteur soit reconnu par l'OS du portable.
Un peu comme sur un PC, quand tu installes une carte ou une webcam, soit le pilote est déjà dans le système et il reconnaît le nouveau périphérique soit il faut installer un pilote.
Si le pilote n'est pas disponible il faudrait alors le programmer soi-même et pouvoir l'intégrer dans l'OS et je pense qu'un OS est tellement vérouiller que cela doit être compliqué de modifier.
C'est un peu comme une tablette vérouillée au niveau de la mise à jour. Ma vieille tablette android 4.0 est obsolète, je ne peux pas faire de mise à jour pour passer à la dernière version.
Parfois il y a des programmes à récupérer sur le android store qui permettent de modifier certains paramètres et qui peuvent améliorer la qualité de la photo, il y a un logiciel supersensor. Le logiciel ne va pas changer les performances du capteur mais il jouera sur la qualité du traitement de la photo.

elkaporal94
Messages: 2
Enregistré le: 10 Sep 2021, 01:58

Re: Caméra de smartphone

par elkaporal94 » 15 Sep 2021, 23:51

Désolé, pour vous, mais cela, ne semble pas être possible !
Car, en pratique, pour le faire, il faudrait déjà que la nouvelle caméra ait la même connectique que la précédentes. Puis un bon nombre d'autres paramètres élémentaires qui sont mentionnés par OC425 https://www.maths-forum.com/informatique/camera-smartphone-t229729.html#p1455439.
Le tout sans pour autant oublier le facteur d'encombrement.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite