Supression des comptes indésirables

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Vassillia

Supression des comptes indésirables

par Vassillia » 23 Aoû 2021, 10:47

Bonjour,
Puisque les suppressions de compte semblent possibles, serait-il possible de supprimer certains comptes de bots particulièrement obstinés ? Du genre EdwardSom membre219803.html

Ce message fait suite au sujet spam forum propos-site/spam-forum-t236527.html Il me semble important de réfléchir à comment améliorer la situation, factuellement, il y a beaucoup plus de bots qui s'inscrivent chaque jour que d'humains, je vous invite à aller voir les nouveaux comptes par curiosité, c'est assez catastrophique. Le nombre de messages publicitaires restants apparents sur le site est également assez conséquent malgrè les efforts de la modération pour faire du nettoyage.



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Re: Supression des comptes indésirables

par fatal_error » 25 Aoû 2021, 08:59

bonjour,

j'ai essayé de joindre digischool.
je peux comprendre qu'ils aient du mal à installer un anti spam.
ils ont déjà du mal à faire fonctionner un formulaire de contact. :(

je rééssairai demain.

cdt,
fatal_error
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 534
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Supression des comptes indésirables

par vam » 25 Aoû 2021, 09:49

fatal_error , bonjour
je t'ai envoyé un MP, mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus non plus ce truc là...
L'année passée, quand on a eu l'invasion de posts un WE, j'avais fait intervenir le dimanche la maintenance pour limiter les dégâts. Nous avions discuté de solutions, qui n'ont pas été mises en place, vu qu'il n'y a plus de développeur assigné à ce site. Je peux relancer ça, connaissant "le" développeur susceptible d'interventions sur ce site.
Je pense que c'est la solution à envisager. :)

Vassillia

Re: Supression des comptes indésirables

par Vassillia » 25 Aoû 2021, 12:19

Vos messages ne me rassurent pas vraiment mais il faut bien essayer quelque chose pour éviter le jour où il faudra scroller pour trouver de temps en temps un message non publicitaire.

Bon courage fatal_error et vam, vous aurez au moins le mérite d'avoir fait de votre mieux donc merci pour ça. On compte sur ce brave developpeur, il doit bien y avoir au moins une mesure qu'il peut mettre en place, enfin espérons.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Re: Supression des comptes indésirables

par fatal_error » 25 Aoû 2021, 19:43

hi vam,

oui, je n'ai rien reçu et ma boite n'est pas pleine. De mémoire il y a un problème d'ergonomie où les messages sont dans la boite d'envoi mais il faut encore les envoyer (ou quelque chose dans ce gout là). Peut-être est-ce ton cas

je veux bien que tu le contactes si tu peux, merci! J'imagine que tu ne donnes pas son contact à sa discrétion, ce que je comprends parfaitement.

je pense néanmoins qu'il faudrait mettre plus de monde de digischool dans la boucle que juste le développeur car je suis pas sûr qu'ils aient conscience que c'est .. une honte ?
du coup je retenterai quand même ma chance demain via leur formulaire de champions
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 534
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Supression des comptes indésirables

par vam » 25 Aoû 2021, 20:08

J'ai vérifié, mais il n'y avait rien dans la boîte d'envoi...je crois qu'il y a quelque chose à réparer là aussi.

Pas d'inquiètude...je préviens toujours digischool en parallèle, car c'est eux qui vont avoir la décision, mais je sais qui joindre et je crois avoir senti que le développeur était prêt si digi lui demandait. (car bien qu'étant un dimanche, j'avais contacté digi + la maintenance au niveau des serveurs + le développeur) et tout le monde immédiatement avait répondu et une solution ponctuelle avait été trouvée, et digi comme le développeur avaient déjà proposé des solutions plus durables)
Je m'occupe de ça très vite.
Tu as peut-être mon mail visible, tu peux me joindre en l'utilisant.

Vassillia

Re: Supression des comptes indésirables

par Vassillia » 25 Aoû 2021, 22:02

Donc si je résume la situation, on ne peut pas contacter digischool car le formulaire ne fonctionne pas, on ne peut pas se contacter entre nous car la messagerie ne fonctionne pas en revanche les bots eux peuvent envoyer toute la pub qu'ils veulent... :/
Le mot "honte" me parait assez approprié jusqu'à nouvel ordre mais c'est un avis personnel et si ce n'est qu'un petit passage à vide, ce n'est pas trop grave, disons que c'est pour rentabiliser le passage du développeur ;)

phyelec
Membre Rationnel
Messages: 948
Enregistré le: 06 Mar 2020, 17:47

Re: Supression des comptes indésirables

par phyelec » 25 Aoû 2021, 22:40

Bonjour,

Que veut dire "bots"

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Supression des comptes indésirables

par annick » 25 Aoû 2021, 22:48

Bonjour,
un grand merci à vous tous de faire tout ce que vous pouvez pour que ce "bon vieux site" continue de vivre.
Très amicalement.

Vassillia

Re: Supression des comptes indésirables

par Vassillia » 26 Aoû 2021, 00:47

Je parle de bot informatique, logiciel opérant de manière autonome et automatique, il ne fait aucun doute pour moi que c'est le cas de tous les comptes indésirables qui postent de la pub à longueur de journée (et de nuit car ça ne dort pas beaucoup ces petites choses là)

Je comprends l'intention de leurs créateurs, ça améliore le référencement de leurs sites à pas cher, google et autres moteurs de recherche comptabilisant chaque citation mais c'est devenu trop pénible pour nous je trouve. Il faudrait dans l'idéal mettre des filtres pour limiter leur présence quitte à rajouter quelques contraintes aux utilisateurs normaux. C'est dommage d'en arriver là mais pas vraiment le choix.

Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 534
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Supression des comptes indésirables

par vam » 26 Aoû 2021, 08:07

Bonjour
Bon, tout le monde est prévenu.
Je n'ai pas de retour pour le moment. Il vous faudra de toute manière un peu de patience, car, même si les réponses sont positives, cela prend un certain temps à mettre en place.
Bonne journée à tous :)

Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 534
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Supression des comptes indésirables

par vam » 26 Aoû 2021, 09:23

Alors...
les nouvelles ne sont pas si mauvaises que cela...
Digischool dès juillet avait contacté "le" développeur pour lui demander de l'aide...et de la maintenance. Il est donc déjà rentré sur le site, qui a bien changé depuis ses débuts, d'où certaines difficultés. Il a déjà essayé de mettre en place des choses, qui vu la configuration du site n'ont pas fonctionné.
Mais on s'occupe de vous ! :)

Vassillia

Re: Supression des comptes indésirables

par Vassillia » 26 Aoû 2021, 13:21

C'est gentil de nous tenir informé vam, si on promet au développeur de faire les DMs de maths de ses enfants, ça peut aider ? Je plaisante, attendons de voir alors 

Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 534
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Supression des comptes indésirables

par vam » 26 Aoû 2021, 13:23

:lol:

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite