Interprétation géométrique norme d'un vecteur

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Black Jack

Re: Interprétation géométrique norme d'un vecteur

par Black Jack » 21 Aoû 2021, 17:49

azf a écrit:Je ne pense pas qu'il ( Black Jack)a vu l'image que vous avez placé Sarah

mais sinon c'est ok (vous avez raison AB et CD sont parallèles BC et AD sont parallèles)

Si Black Jack n'a pas accès à l'image c'est possible alors forcément il ne peut pas le savoir

Dans mon pays par exemple mon président (bien aimé car chez nous on l'aime ) nous autorise à venir sur ce forum et a avoir les images placées mais par exemple je n'ai pas moi même accès à tout site internet (et comme on l'aime eh bien on ne discute pas -on fait pas comme une certaine gymnaste à demander l'asile politique au Japon mais qui quand elle reviendra au pays car on la ramènera comprendra que sa formation de gymnaste c'est notre etat qui l'a payé)

(vous avez raison AB et CD sont parallèles et que BC et AD sont parallèles)

Si Black Jack n'a pas accès à l'image c'est possible alors forcément il ne peut pas le savoir

Je ne vois pas d'image (je me demande bien pourquoi), néanmoins, je sais (par les coordonnées des points) que
AB et CD sont parallèles BC et AD sont parallèles.

Et je sais aussi que AC et BD sont des diagonales ...
Il n'empêche que rien n'empêche de déterminer UN (article indéfini, donc laisse le choix sur le vecteur à calculer) vecteur normal au plan par le produit vectoriel de AC et BD.
Je ne vois pas en quoi utiliser le produit vectoriel de AC et BD serait contraire à l'énoncé tel qu'il est écrit... mais si on le fait, la norme du vecteur trouvé n'est pas représentative de l'aire du parallélogramme.

Mais soit. On ne doit pas parler la même langue.

8-)

azf

par azf » 21 Aoû 2021, 18:32

Bonne soirée Black Jack

(moi je trouve qu'on parle le même langage tous ici , on s'entends tous très bien c'est juste les bots qui viennent la nuit qui viennent foutre un peu la merde mais un jour ils vont se prendre un sale coup et ils sauront pas d'où ça vient mais nous on saura)

sarah12345
Membre Naturel

par sarah12345 » 21 Aoû 2021, 18:52

azf a écrit:Je ne pense pas qu'il ( Black Jack)a vu l'image que vous avez placé Sarah

mais sinon c'est ok (vous avez raison AB et CD sont parallèles BC et AD sont parallèles)

Dans mon pays par exemple mon président (bien aimé car chez nous on l'aime ) nous autorise à venir sur ce forum et a avoir les images placées mais par exemple je n'ai pas moi même accès à tout site internet (et comme on l'aime eh bien on ne discute pas -on fait pas comme une certaine gymnaste à demander l'asile politique au Japon mais qui quand elle reviendra au pays car on la ramènera comprendra que sa formation de gymnaste c'est notre etat qui l'a payé)

Ahh vous habitez en Biélorussie. C'est génial, moi j'habite au Canada donc j'ai accès à tout ce que je veux ::d

sarah12345
Membre Naturel

par sarah12345 » 21 Aoû 2021, 18:57

Black Jack a écrit:Et je sais aussi que AC et BD sont des diagonales ...
Il n'empêche que rien n'empêche de déterminer UN (article indéfini, donc laisse le choix sur le vecteur à calculer) vecteur normal au plan par le produit vectoriel de AC et BD.
Je ne vois pas en quoi utiliser le produit vectoriel de AC et BD serait contraire à l'énoncé tel qu'il est écrit... mais si on le fait, la norme du vecteur trouvé n'est pas représentative de l'aire du parallélogramme.

Mais soit. On ne doit pas parler la même langue.

8-)

Non vous avez raison, je comprends parfaitement ce que vous dites et c'est vrai que ce n'est pas clair du tout. J'aurais effectivement très bien pu utiliser les diagonales pour trouver le vecteur normal, et dans ce cas je n'aurais pas pu répondre au reste de la question. Il faut dire qu'au Québec on est assez médiocre niveau éducation, du moins pour tout ce qui est préuniversitaire.

azf

par azf » 21 Aoû 2021, 19:00

sarah12345 a écrit:Ahh vous habitez en Biélorussie. C'est génial, moi j'habite au Canada donc j'ai accès à tout ce que je veux ::d

Je suis surtout un très grand menteur (pour la bonne cause certes mais grand menteur quand même)
Si vous ne le savez pas eh bien c'est dit clairement dans ce lien là ci-dessous
https://www.maths-forum.com/superieur/reprise-etudes-t236237.html#p1471757

Retourner vers ✎✎ Lycée