Entretien à l'UTC(Université de technologie de Compiègne).

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
platon
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 26 Mai 2006, 17:29

Entretien à l'UTC(Université de technologie de Compiègne).

par platon » 03 Déc 2006, 23:08

Bonsoir à tous,
je vais m'inscrire à l'UTC, j'ai déjà envoyé mon dossier à l'UTC pour la rentrée en Février 2006, en 3éme année (Génie informatique). J'ai reçu une convocation d'entretien pour le vendredi 8 décembre.

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé d'entretien à l'UTC. Je voudrais anticiper l'entretien. En effet, le fait qu'il dure toute la matinée , le fait que plusieurs camarades soient convoqués le même jour à la même heure et le fait qu'il nous demande d'apporter de quoi écrire, me font plutôt penser à une sorte d'entretien technique, ou du genre, un examen...

Et vous qu'en pensez vous? Peut il s'agir d'un entretien technique alors qu'ils ont déjà nos bulletins scolaires et les appréciations de nos profs?
Merci beaucoup pour vos suggestions et bonne soirée à tous.



platon
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 26 Mai 2006, 17:29

par platon » 04 Déc 2006, 18:45

Apparemment, aucune suggestion :ptdr:

Je finirai par répondre à ma propre question juste après l'entretien. Trop de suspens.

platon
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 26 Mai 2006, 17:29

par platon » 12 Déc 2006, 01:08

j'ai la joie de répondre à mon propre e-mail.
Voici le déroulement de l'entretien à l'UTC :

l'entretien est composé de 2 parties :

la première : tu remplis 4 pages , sur ta conception de métier d'ingénieur, ses qualités et défauts, ainsi que tes motivations. ( c très fastoche)

la seconde partie : tu passes l'entretien individuel avec une dame très sympa, soit celle aux cheveux blancs super sympa, soit une autre dame encore plus sympa . Tu expliques ton parcours scolaire et tes motivations pour t'inscrire à l'UTC. Et pour finir, tu parles de tes loisirs..

A part le train, le bus, la pluie , l'envie de dormir, la fatigue, l'obscurité et le froid, l'entretien était bien. :ptdr:

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite