Bonjour,
Petit exercice que je ne comprens pas...(des fois je me demande pourquoi j'aime les maths...je ne comprend rien à rien...).Quelq'un peut_il m'aider sans me donner la réponse toute faite...J'aimerais bien chercher et comprendre mes erreurs..
ABC est un triangle rectangle en A tel que AB=3 cm et AC=4 cm.
Un point M mobile part de B puis se déplace en restant sur les cotés du triangle ABC , d'abord de B vers A, puis de A vers C, puis de C vers B.Pour finir , il s'arrête en B.
On note x la disatnce totale parcourue par M à partir de B (x varie quand M se déplace).Et on note f(x) la longueur du segment BM correspondant.
-Quel est l'ensemble de définition Df de la fonction f ?
-suivant les valeurs de x , exprimer f(x) en fonction de x ( il y aura 3 cas , et on donnera l'expression la plus simple de f(x) )
-sans faire de tracé de courbe , dresser le tableau de variation de la fonction f , en justifiant brièvement les réponses ( on donnera en particulier les valeur "aux extrémités des flèches").
J'ai un petit souci pour répondre à la question 2 , car pour la première , j'ai trouvé que l'ensemble de définition est [0;3].Comment puis je avoir 3 valeurs de x ? Et en plus , je ne vois pas trop ce qu'il entende par les 3 cas...
merci