Netflix_maths saison 2

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Vassillia

Re: netflix_maths saison 2

par Vassillia » 01 Juin 2021, 17:01

@azf En fait tu dois choisir une information avec une valeur justement. Par exemple le nombre de pile, le rang du premier pile... et regarder comment cela modifie la proba de gain. Comme je disais, il y a moyen de faire un exercice pas inintéressant avec d'autres interlocuteurs. Si tu veux proposer quelque chose, je te promets que j'echangerai normalement avec toi, avec Beagle je n'y arrive pas.



azf

Re: netflix_maths saison 2

par azf » 01 Juin 2021, 17:08

et sinon si j'ai bien compris (arrêtez moi si c'est le cas )

une série c'est pas comme un mot ?> (mot) mathématiques wikipédia dans ce lien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mot_(math%C3%A9matiques)

mais alors il n'y a pas d'autre info que le mot
L'info ne viendra pas des lettres qui le composent car on ne peut pas leur attribuer un sens
L'info c'est le "mot" lui même donc la série non?

azf

Re: netflix_maths saison 2

par azf » 01 Juin 2021, 17:12

Vassillia a écrit:@azf En fait tu dois choisir une information avec une valeur justement. Par exemple le nombre de pile, le rang du premier pile... et regarder comment cela modifie la proba de gain. Comme je disais, il y a moyen de faire un exercice pas inintéressant avec d'autres interlocuteurs. Si tu veux proposer quelque chose, je te promets que j'echangerai normalement avec toi, avec Beagle je n'y arrive pas.


Ah pardon je viens de poster sans voir ce que tu viens d'écrire

Tu sais en fait je n'ai fais que poser des questions (je ne suis pas en mesure de dire bref d'affirmer quelque chose : je suis vraiment inapte)

beagle
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Re: netflix_maths saison 2

par beagle » 03 Juin 2021, 18:40

Bonjour à tous,
j'ai eu quelques soucis à rentrer dans ce que j'avais fait il ya près d'un an.
En particulier le code excel utilisé me fait aujourd'hui pitié, donc je vérifie encore au niveau des résultats expérimentaux pour donner des fréquences observées qui soient réalistes.
Donc surveillez sur le site dlz9 forum, le site de Pierre, je pense commencer à rédiger sur le forum pédagogie.
Les bouffons n'ayant pas peurs du ridicule.

Bouffon j'ai pas trouvé donc je vous sonorise le fil de discussion avec de l'arlequin.
https://www.youtube.com/watch?v=babEN4w6JMw
J'espère que cela vous plaira.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

lyceen95
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Re: netflix_maths saison 2

par lyceen95 » 03 Juin 2021, 18:54

Comme disait Le Jeu il y a quelques jours, la modération devrait agir.

beagle
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Re: netflix_maths saison 2

par beagle » 03 Juin 2021, 19:02

Alors juste pour la modération:
sait-elle la modération que l'on peut exprimer le delta gain retard- gain avance sur l'ensemble de la série,
avec deux valeurs simples de la série ?

Si la modération ne le sait pas, elle ferait bien d'attendre.*
Et La modération devrait s'en prendre à ceux qui insultent : bouffonnerie,
et à ceux qui sur un forum de maths déclarent: "on va gagner"
ah oui, depuis quand c'est une bataille ?

Je dépose mes idées sur le site de Pierre, pour une raison qui s'appelle:
https://www.verywellmind.com/what-is-th ... se-2795194

* et pour ceux de la modération qui connaissent , ils doivent laisser les gens se renseigner ou le faire eux-mêmes.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Vassillia

Re: netflix_maths saison 2

par Vassillia » 03 Juin 2021, 19:17

Oui et alors, moi j'ai besoin d'une seule valeur et j'ai 100% de réussite, si l'exo n'est pas plié, je ne sais pas ce qu'il te faut.

La modération est constituée de personnes sensés il me semble.
Ils vont comprendre que dans la phrase "On essaye de jouer au loto en devinant des boules déjà sorties, j'ai confiance en nous, on va gagner" le verbe "gagner" signifie "deviner correctement les boules du loto". Je suis à peu près sure que s'ils vont sur le site dont tu fais ouvertement la pub (ce qui n'est que rarement accepté dans les CGUs) c'est uniquement pour lire des bouffonneries .
Ceci dit, je suis très agréablement surprise de l'évolution de ce site depuis quelques jours, il y a eu des échanges mathématiquement intéressant, pourvu que cela dure, merci aux acteurs de cette transformation, ils se reconnaitront.
Modifié en dernier par Vassillia le 03 Juin 2021, 19:22, modifié 1 fois.

beagle
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Re: netflix_maths saison 2

par beagle » 03 Juin 2021, 19:21

"Oui et alors, moi j'ai besoin d'une seule valeur et j'ai 100% de réussite, si l'exo n'est pas plié, je ne sais pas ce qu'il te faut."

on écoute pour voir l'intérèt.
Il ne s' agit pas seulement de plier l'exo, mais que cela possède un support de reflexion.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Vassillia

Re: netflix_maths saison 2

par Vassillia » 03 Juin 2021, 19:24

Mais je reste sur ma position, tant que tu ne précises pas ce qu'il y a derriere les mots "gain au retard" et "info obtenue" l'exercice n'a aucun interet, j'ai le mérite d'être cohérente je crois. Garde ton exercice ouvert mais alors j'affirme que la meilleure réponse est 100% avec une seule valeur, tu as mieux peut-être ?

beagle
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Re: netflix_maths saison 2

par beagle » 03 Juin 2021, 19:33

Oui j'ai mieux que 100%,
car c'est pas la quantité qui compte,
c'est la qualité.
Et dans ce fil de discussion les mathématiciens n'ont rien apporté.
Chapeau bas!!!!
Allez stop rdv sur le site de Pierre, on y fera des maths.
Modifié en dernier par beagle le 03 Juin 2021, 19:36, modifié 1 fois.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Vassillia

Re: netflix_maths saison 2

par Vassillia » 03 Juin 2021, 19:36

Ce sera sans moi tu t'en doutes bien mais bonne chance pour la qualité de la discussion avec ceux qui te répondront sur cet autre forum, j’espère qu'elle te donnera satisfaction, ici tu as raison, cela ne semble pas possible.

beagle2

Re: netflix_maths saison 2

par beagle2 » 05 Juin 2021, 21:13

Voilà cela n' a pas tardé, un intervenant est venu me donner raison sur le site de Pierre.
Voilà ce qu'il dit pour le retard sur serie entiere:
"delta gains= gains retard - gains avance
R = nombre de retour à zero du F-P
F-P = nombre face - nombre de pile

delta gains = R - ( | F-P | - 1)
"

https://dlz9.forumactif.com/t913-netflix_maths-saison-2

beagle
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Re: netflix_maths saison 2

par beagle » 07 Juin 2021, 11:45

Puisque LeJeu est passé,

peux-tu dire si ton dernier message dans ce fil de discussion est une erreur,
tu te serais fait piéger, lu trop vite etc...
ou si tu maintiens.

Sachant que je n'attends rien des autres membres du forum,
mais que je considère LeJeu comme honnète, et bon joueur !
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
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Re: netflix_maths saison 2

par beagle » 26 Juin 2021, 19:24

J'ai actualisé sur le site de Pierre les réponses:
https://dlz9.forumactif.com/t913-netflix_maths-saison-2

Pour ceux qui refusent d'aller sur un tel site, cachez ce Pierre que je ne saurais voir,
j'ai fait un petit texte pédagogique pour les élèves, je vous met cette partie qui vous servira dans toutes vos études:
je vais mettre les conseils pédagogiques pour réussir cet exo

1)Premier conseil:
on demande dans l'exo de gagner à jouer le retard.
Et bien commencez par vous demander, si l'exo était jouer l'avance.

On a vu que très tot Vassillia a dit un facteur comme le F-P.
Donc assez tot on pouvait se poser la question, avec des valeurs du F-P, j'aurais envie de jouer l'avance quand???
La réponse est instantanée:
si F est à 525 ou à 480 c'est que F n' a fait que accumuler de l'avance pour arriver à 525, ou n'en finit pas dans son impossible rattrapage du retard si 480.
Franchement on a bien envie de plutôt jouer l'avance dans ces situations.
Et donc si les séries à fort décalage sont favorables à l'avance,
les series qui jouent le retard, ben je me demande si il ne faut pas les chercher dans les faibles décalages.
Donc allons y voir ce qui s'y passe!

2)deuxième conseil de résolution de problème:
regarder les questions suivantes:
il est demandé si on fait un random de l'ordre de la série, cela va diminuer mes succés de combien?
Cela signifie dans le facteur de sélection que je vais choisir, quelle perturbation de ce facteur va jouer.
Ce facteur soit il perturbe tout et me ramène à un 50/50, soit il ne perturbe rien et ne va rien changer.
Donc par exemple un F-P comme critère de selection, si c'est un truc du genre, pas mal, je réponds à la question 2)
ça donne envie de chercher de tels critères.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

lyceen95
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Re: netflix_maths saison 2

par lyceen95 » 26 Juin 2021, 22:26

Beagle, je te remercie. Vraiment.

Je me suis tapé mon plus grand fou rire de la semaine en lisant ton texte prétendu pédagogique.

beagle
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Re: netflix_maths saison 2

par beagle » 28 Juin 2021, 10:13

oui lyceen95, je n'ai plus les coefficients d'humour et de provoc du texte, mais oui bien sur.
Surtout dans un fil de discussion où les intervenants ont pataugé dans la semoule, préférant critiquer l'énoncé que de se mettre au boulot.
Donc enseignement , on continue: commencez à vous mettre au travail , passez en mode reflexion
déjà pour commencer.

Il faut reconnaitre à Vassillia d'avoir bien saisi que l'on était en proba conditionnelle, et que donc ce n'était pas impossible.
Alors quelles perturbations avons nous vues?
ben déjà l'indépendance qui est un sachant que A n'apporte rien,
oui mais
si je pose la question:
après k lancers de pièce, proba que la pièce joue un rattrapage du retard plutôt que continuer l'avance,
alors là oui c'est le hic

Mais si on dit gagner à jouer le retard c'est faire baisser le F-P, jouer l'avance gagnant c'est jouer le F-P augmente,
alors les probas conditionnelles deviennent
proba ( F-P diminue / un facteur connu de la série)
déjà plus facile car le un peu crétin:
proba(F-P diminue / F-P) vient à l'esprit
enfin cela donne envie.

proba (F-P diminue au kiem tirage / F-P final de la série = 0 ou proche)
proba (F-P augmente au kiem tirage / F-P final de la série = 40)
tout de meme cela donne envie de jouer, non?

Donc enseignement pour les jeunes: je n'ai pas réussi à démarrer l'exo, ou j'ai mis beaucoup de temps à démarrer l'exo,
alors c'est quoi qui me génait,
c'est quoi qui ne me gènera plus ou moins prochaine fois.

C'était la minute : bon conseil pédagogique de beagle

PS: c'est bien sur valeur absolue du F-P dans le texte ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

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