Mon ordinateur : Un objet essentiel

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
PooShy
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 17 Fév 2006, 18:45

Mon ordinateur : Un objet essentiel

par PooShy » 07 Déc 2006, 20:30

Bonsoir,
un truc me turlupine.
Je compte bien faire prépa, mais je voudrais savoir deux trois choses à propos du PC.
C'est quelquechose qui jusqu'à maintenant a été plutôt essentiel pour moi. La recherche internet, la bureautique, les mails, etc...

Qu'en est-il en prépa ?

Plusieurs questions :

-Puis-je amener un ordinateur de bureau et le connecter à internet dans ma chambre d'internat ?
-Est-ce vraiment aussi essentiel qu'en terminale de posséder un ordinateur en prépa ?
-Peut-on louer des pc au lycée, voir plus haut ?
-Les pc du lycée ne suffisent-il pas ?
-Est-ce que en général les taupins possèdent un laptop connecté wi-fi ou pas ?


Je me demande en fait si je vais quitter ou non mon lycée d'origine pour tenter une prépa parisienne, et ce sujet est un facteur de décision pour moi. Car en effet, j'habite actuellement près de mon lycée, je suis logé, nourri, blanchi...et j'ai un pc à disposition.


Merci de vos réponses.



JALeX
Membre Naturel
Messages: 94
Enregistré le: 20 Sep 2006, 18:07

par JALeX » 10 Déc 2006, 17:03

moi on m'a toujours dit de ne jamais amener son ordi en prépa,
parceque ca risque de t'empécher à travailler comme il faut..

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 10 Déc 2006, 18:01

Un conseil, apprends à bosser sans ton ordi, et cela dès à présent. Tu le débranche un mois et tu le cache dans un placard.

zyfux
Membre Naturel
Messages: 41
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par zyfux » 10 Déc 2006, 18:45

L'ordi est l'ennemi du taupin...
Crois-moi t'auras assez de chose à faire pour pouvoir te passer de ton ordi...

Chimomo
Membre Relatif
Messages: 275
Enregistré le: 17 Juin 2006, 10:23

par Chimomo » 11 Déc 2006, 12:31

J'ajouterais quand même un bémol : il peut être trés utile d'avoir un PC à disposition pour plusieurs raisons :

_si tu compte consacrer beaucoup de temps à l'option informatique (je penses plus précisemment au TP d'info de l'ENS info mais bon)

_pour les recherches et les traitements de texte (vu le temps que je passe dessus pour taper mon dossier de TIPE je ne pourrais pas le faire au lycée)

_pour se détendre (arrêtez de dire qu'on ne fait que bosser en prépa chez moi on prends le temps de se détendre chaque jour et personne ne trouve que la prépa est un enfer de travail)

Alexandre_de_Prepanet
Membre Relatif
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2006, 19:55

par Alexandre_de_Prepanet » 19 Déc 2006, 23:36

En prépa' (lycée Fermat, Toulouse), les internes pouvaient apporter leur PC dans les chambres, mais ils n'avaient pas la possibilité d'être relier à l'internet.

Si tu as la possibilité d'être connecté en permanence sur le net, tu risques fort de perdre ENORMEMENT en productivité.

Après, tout dépend de se que tu vises ; mais pour les meilleures écoles, faut quand même s'accrocher. Donc, je dis pas qu'on peut pas aller faire un tour pour voir ses email le soir, mais faut faire gaff' de pas y consacrer trop de temps.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite