Maths expertes pour études d'architecture ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
LDemo09
Messages: 9
Enregistré le: 19 Mai 2021, 13:49

Maths expertes pour études d'architecture ?

par LDemo09 » 19 Mai 2021, 14:00

Bonjour à tous, je suis en première et j'ai été contacté par un professeur de maths qui m'a demandé si je souhaitait faire maths expertes l'année prochaine ayant un bon niveau en maths (moyenne entre 18,5 et 19,5). Je dois lui donner une réponse cette semaine mais j'hésite car je souhaite faire des études d'architecture et je me demande si cela est utile pour ce type d'études, de plus j'ai peur que cette option qui ajoute quand même 3h de maths dans la semaine me pénalise si je n'y arrive pas.

Je voulais donc avoir votre avis et savoir si vous pouviez me dire si maths expertes m'avantagerai dans mes études ou s'il y a des personnes qui l'ont pris qui peuvent témoigner...

Merci d'avance !



hdci
Membre Irrationnel
Messages: 1962
Enregistré le: 23 Juin 2018, 17:13

Re: Maths expertes pour études d'architecture ?

par hdci » 19 Mai 2021, 14:07

Bonjour,

Compte tenu de votre niveau en mathématiques, je pense qu'il n'y a pas à hésiter : il faut y aller.
Plusieurs raisons pour cela.

Tout d'abord, cela n'aura aucun impact concret sur le bac (dans le sens : cela ne modifiera pas votre moyenne générale pour l'obtention du bac).

Ensuite, sur votre dossier, cela sera un plus, d'autant "plus" que vous y réussirez (et le programme est suffisamment "court" pour être aisément abordable par quelqu'un qui a une bonne tenure en maths).