Math spé : polynôme

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Mario98
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mai 2021, 01:34

Math spé : polynôme

par Mario98 » 04 Mai 2021, 02:25

Bonjour camarades , svp aidez moi sur ce exercice.merci d'avance
Image



azf

Re: Math spé : polynôme

par azf » 04 Mai 2021, 03:42

Edit : j'ai dit une connerie à la fin de mon post en disant que le poly partait aux oubliettes dans le développement
là j'en vois pas d'autres mais je bosse dessus
svp ne pas la lire


et une coquille que je viens de corriger mais là rien de grave (comparé à ça)

Bonjour

je ne dis pas que je m'y prend bien mais avez vous essayé de commencer comme ça?







je pose et et

donc et

j'essaye de commencer à traiter (enfin si je peux appeler ça traiter vu comme c'est la prise de tête déjà lol)





attention il ne faudra pas oublier i devant cette seconde intégrale quand on fera la somme

en fait l'idée (ça se trouve complètement stupide) c'est de continuer à redévelopper

de la même manière que précédemment et

edit connerie(ne pas la lire svp)->>>vu qu'en dérivant successivement on va tomber sur et le polynôme sera parti aux oubliettes dans les deux intégrales et l'intégrale sans le polynôme sera facile à traiter

(en espérant ne pas avoir dit trop de conneries évidemment)
Modifié en dernier par azf le 04 Mai 2021, 05:50, modifié 1 fois.

azf

Re: Math spé : polynôme

par azf » 04 Mai 2021, 05:12

bon par sécurité j'ai pris un exemple pour voir si ce que j'ai écrit est ok (à part la connerie que j'ai indiqué en édition du message) et c'est ok (d'ailleurs j'ai plein de truc qui s'annulent donc faut pas vous affoler ça à l'air un peu compliqué mais c'est pas mortel)

ceci dit il faut quand même que je développe ce que j'ai fait à partir de ce que j'ai écrit (c'est juste que je voulais voir si j'avais écrit une autre connerie)

azf

Re: Math spé : polynôme

par azf » 04 Mai 2021, 06:10

J'ai été idiot !!!

il fallait éviter d'essayer de faire une IPP (bah oui avec ma dérivée de f je me retrouve avec un truc qui se complique)

bon je vais reprendre à partir de là (ceci dit je ne vous donne pas tout car c'est interdit mais je vais en faire un peu plus quand même)






azf

Re: Math spé : polynôme

par azf » 04 Mai 2021, 06:44

cette fois -ci c'est bon : il y a des formules trigonométriques à appliquer du style la formule cos a cos b = ...











et ça ça s'écrit et ça s'intègre facilement en appliquant la formule trigo sachant que





bon là c'est facile pour démontrer ce qui est demandé (je vous laisse continuer)

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Math spé : polynôme

par lyceen95 » 04 Mai 2021, 08:40

Je traiterais un cas simple. Le cas où P est un monome de degré k.
Montrer la propriété en question pour le monome
Quand ceci est démontré, on utilise quelques propriétés de base des intégrales pour prouver la propriété proposée.

azf

Re: Math spé : polynôme

par azf » 04 Mai 2021, 08:51

lyceen95 a écrit:...Quand ceci est démontré, on utilise quelques propriétés de base des intégrales pour prouver la propriété proposée.


bien vu Lycéen95 !
c'est comme ça qu'il faut faire en fait: c'est beaucoup plus simple

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite