Bonjour !!! je suis en terminale ES et je en suis pas très forte en maths pour ne pas dire nulle !!!! :hum:
alors j'ai un DM à faire pour demain , bon j'ai commencé les exercices mais je coince un peu pour la partie économie-maths.
- dans le 1er exercice que je pense avoir bien réussi je voudrais m'assurer d'une chose.
* on a f(x) est une parabole décroissante sur [0;1] et croissante sur [1;+infini[. on a f(0) = 2 f(1) = 1 f(3) = 2 et f'(0) = -3 et f'(1) = 0
f'(x) c'est bien le coefficient directeur de la tangente ?
ensuite on a g(x) = 1/f(x) et g'(x) étant la dérivée de g(x) c'est bien -1/f(x)² ?
donc il faut déterminer g'(o) (j'ai trouvé g'(0) = -1/4) et g'(1) ( j'ai trouvé g'(1) = -1) c'est bon ou pas ?
Et si c'est bon, sur mon graphique, c'est normal que la tangente (g'(&) = -1 descend de 1 cm quand elle avance de 1 cm ?
* sinon l'autre exercice c'est de type économie.
on a h(x) = 2x + 3200/x définie sur ]0; + infini[
on a b(x) = -2x² + 808x - 3200 => le profit. pouvez vous m'indiquer comment trouver le maximum de cette fonction ?
voili voila j'espère que vous me répondrez dans la soirée et j'attend votre aide avec impatience. Merci d'avance !!!!!
Seishime :lol5: