Par pitié aidez moi en stats

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Bloupi
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2020, 22:49

Par pitié aidez moi en stats

par Bloupi » 26 Mar 2021, 18:40

Je suis dans un immense bourbier en stat et rendre cet exercice me permettait de faire remonter ma moyenne. Mais n’ayant que survoler ce sujet en cours je n’arrive absolument pas à le faire, si quelqu’un pourrait me mettre au moins sur la voie, je ne pourrais être plus reconnaissante.

L’énoncé ( avec déjà des éléments de correction)
Image

et mon début de travail (faux évidemment)

Image

Image

Si quelqu’un a la bonté de m’aider je mettrais un point d’honneur à bénir sa personne ainsi que toute sa descendance sur au moins 36 générations



Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: Par pitié aidez moi en stats

par chadok » 26 Mar 2021, 18:43

Perso, je n'ai pas de descendance, mais quelqu'un va forcément être sensible à ta requête ;)

Vassillia

Re: Par pitié aidez moi en stats

par Vassillia » 26 Mar 2021, 19:33

Bonjour,
Premier problème, ta formule pour la covariance n'est pas correcte, il faut calculer
or toi tu calcules
Deuxième problème, la somme des temps au carré n'est pas correcte, je te laisse la recalculer
Troisième problème, comme tu veux une équation en fonction du temps, c'est par la variance des temps qu'il faut diviser pour avoir le coefficient directeur et pas par la variance des nombres d'abonnés

PS : pas besoin de bénir tant de générations mais merci pour l'intention ;)

Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: Par pitié aidez moi en stats

par chadok » 27 Mar 2021, 21:53

Vassillia a écrit: Deuxième problème, la somme des temps au carré n'est pas correcte, je te laisse la recalculer

Je me joins à Vassillia pour dire que la somme est effectivement fausse, mais je crois même que tu as un terme en trop ;)

Bloupi
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2020, 22:49

Re: Par pitié aidez moi en stats

par Bloupi » 29 Mar 2021, 15:04

Merci beaucoup pour vos conseils, cependant je n’arrive toujours pas à trouver la correction. Pour la première question je trouve : 1509,52381, ça me parait bizarre pour un coefficient, ma question est donc est ce que c’est possible ?

Vassillia

Re: Par pitié aidez moi en stats

par Vassillia » 29 Mar 2021, 15:12

Je ne comprends pas ton problème, tu es supposé trouvé une droite d'équation y=1509,5x+4357,1
Donc ton coefficient correspond parfaitement à la correction aux erreurs d'arrondi, non ?

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite