Interrogation protocole de transmission de données

Discutez d'informatique ici !
Pyrrhus6
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 02 Mar 2021, 12:52

Interrogation protocole de transmission de données

par Pyrrhus6 » 27 Mar 2021, 12:44

Bonjour,

J'ai la question suivante et je ne suis pas sûre de ma réponse :

Image

Je suis une débutante dans les réseaux, avec juste une formation ICND1 de 5 jours auprès d'un organisme certifié.

J'ai écarté d'emblée la a) car TDM est une technique de multiplexage. HDLC est un protocole de couche 2 donc je l'écarte aussi (même si PPP en est dérivé, il me semble). Il me reste SLIP et PPP. SLIP est plus ancien que PPP donc j'aurais tendance à répondre c).

Pourriez-vous s'il vous plaît infirmer ou confirmer ma réponse et m'expliquer comment interpréter ce type de schéma ?

Merci d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter,

Pyrrhus6



phyelec
Membre Rationnel
Messages: 946
Enregistré le: 06 Mar 2020, 18:47

Re: Interrogation protocole de transmission de données

par phyelec » 27 Mar 2021, 16:41

Bonjour ,

Les protocoles HDLC, SLIP, PPP permettre l'utilisation d'une liaison point à point dans un réseau.
TDM=Time Division Multiplexing,
Sur votre schéma , on transmet d'abord A,puis B,puis C, puis A, etc..., sur un seul support de transmission.

Pyrrhus6
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 02 Mar 2021, 12:52

Re: Interrogation protocole de transmission de données

par Pyrrhus6 » 27 Mar 2021, 17:31

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Je sais que ces protocoles permettent de faire une liaison point à point dans un réseau. Le schéma me guiderait vers ces trois protocoles, mais A est un routeur donc de couche 3, ce qui m'amène à écarter HDLC. Il me reste SLIP et PPP. J'écarte SLIP parce que moins récent, mais je sens que ce n'est pas une raison valable pour l'écarter.