Dm de math trés compléxe
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
erick
-
par erick » 07 Déc 2006, 20:35
Je n' est rien comprit à mon DM de maths.
Pouvez vous m' aider SVP.
voici mon DM:
sur le graphique, on a représenter la courbe C de la fonction f et la courbe C' de la fontion g sur l' intervalle [ 0 ; 4 ].
FIGURE
L' objectif est de construire la représentation de la fonction << somme >>, noté f + g, qui à x associé le réel f(x) + g(x). H est le point de (x x')
d' abscisse (a ; g(a)) étant un réel de l' intervalle [0 ; 4]. Soit M le point de C' de coordonées (a;g(a)). N le point de C de coordonées(a;f(a)) et I le milieu de [MN].
question:
1) reproduire ce dessin
2) determiner les coordonnées de I.
3) Soit L le symétrique de H par rapport au point de la courbe de la fonction f + g.
4) En deduire la construction point par point de la courbe de la fonction f + g.
5) Les foctions f et g sont croissante sur [0;4]. Quelle conjecture peut - on faire quand à la variation de f + g sur cet intervalle.
6) p est une fonction definie par q(x)= x.
construire point par point la courbe de la fonction p + q .
svp j' ai sérieusement besion d' aide !!!!!!!!
-
maturin
- Membre Irrationnel
-
par maturin » 08 Déc 2006, 13:17
t'en es où dans ton DM ?
pour info il doit y avoir une erreur, H a pour coordonnées (a,0)
1) pour le dessin ben si t'as les deux courbes tu prends un point x de ton intervalle, tu positionnes M,N d'abscisse x sur C et C', H sur l'axe xx' et I au milieu de [MN]
2) les coordonnées de I
I milieu de [MN] donc abscisse de I = (abscisse de M+abscisse de N)/2
idem pour l'ordonnée
3) coordonnées de L : si L est le symétrique de H par raport à I alors I milieu de [HL]
I milieu de HL donc abscisse de I =.......
(remarques si tu fais un beau dessin en 1) ça ira bcp plus vite que de poser cette équation car tu verras que tous tes point ont la même abscisse)
4) la courbe f+g est l'ensemble de tes points L
5) f, g croissante donc f+g croissante
6) comprends pas la question q(x)=x c'est plus un définition de q que de p...
Enfin ce qui est sur c'est que ce DM est loin d'être très complexe. Il suffit juste de comprendre ce qu'est la représentation d'une fontion sur un graphe. Si tu comprends bien ça toutes les questions sont évidentes.
dis nous ce qui te pose le plus problème dans les diverses questions j'ai du mal à cerner ce qu'il faut te détailler ou non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités