Angles dans les triangles
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Alexe
- Membre Naturel
-
par Alexe » 07 Déc 2006, 20:05
Bonjour ! C'est moi encore une fois.
ABC est un triangle rectangle en A tel que : BC=2xAB
On construit le triangle équilatéral ADC extérieur au triangle ABC, ainsi que le triangle ABE isocèle en B, extérieur au triangle ABC, et tels que les points E,B et C sont alignés.
=> Montrer que D, A et E sont alignés.
J'ai calculé tous les angles de ma figure, il me reste donc à prouver que D, A et E sont alignés. Je sais que CBE = 180°, c'est suffisant ? Ou dois-je encore prouver autre chose ?
-
Alexe
- Membre Naturel
-
par Alexe » 07 Déc 2006, 20:34
Désolée, veuillez ne pas tenir compte du post précédent, puisque j'éprouve des dificultés à prouver mon angle de 180°
J'ai les trois angles du triangle équilatéral, ainsi que l'angle droit. Je sais aussi que CBE=180°
Il me manque un angle du triangle ABC pour terminer mon exercice, mais je ne trouve aucun moyen de le calculer. Pourriez-vous m'aider ? Merci.
-
Alexe
- Membre Naturel
-
par Alexe » 07 Déc 2006, 21:08
Désolée, veuillez ne pas tenir compte du post précédent, puisque j'éprouve des dificultés à prouver mon angle de 180°
J'ai les trois angles du triangle équilatéral, ainsi que l'angle droit. Je sais aussi que CBE=180°
Il me manque un angle du triangle ABC pour terminer mon exercice, mais je ne trouve aucun moyen de le calculer. Pourriez-vous m'aider ? Merci.
-
Alexe
- Membre Naturel
-
par Alexe » 07 Déc 2006, 21:22
Pour prouver que D, A et E sont alignés, n'y a-t-il pas un autre moyen que de dire que DAE=180° ? Parce que le titre de mon exercice est : Une histoire d'angles. Or je ne vois pas comment trouver un autre angle dans la figure que ceux énonçés plus haut.
Il faudrai que je sache que DCE est rectangle mais je ne peux le prouver :hein:
Désolée encore ...
-
Alexe
- Membre Naturel
-
par Alexe » 07 Déc 2006, 21:56
Pour prouver que D, A et E sont alignés, n'y a-t-il pas un autre moyen que de dire que DAE=180° ? Parce que le titre de mon exercice est : Une histoire d'angles. Or je ne vois pas comment trouver un autre angle dans la figure que ceux énonçés plus haut.
Il faudrai que je sache que DCE est rectangle mais je ne peux le prouver :hein:
Désolée encore ...
-
rene38
- Membre Légendaire
-
par rene38 » 07 Déc 2006, 23:19
Bonsoir
Appelle M le milieu de [BC] et intéresse-toi au triangle ABM.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités