Problème équations second degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Kirada
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2021, 21:02

Problème équations second degré

par Kirada » 25 Jan 2021, 00:08

Bonsoir, je dois transformer un problème en une équations du second degré, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des indices sans me donner la réponse du comment je pourrais transformer ce problème en équation, merci d'avance^^ http://prnt.sc/xkfgxs



Vassillia

Re: Problème équations second degré

par Vassillia » 25 Jan 2021, 00:35

Bonjour Kirada,
On peut calculer l'aire du rectangle avant le découpage c'est à dire longueur x largeur
Ensuite, comme on coupe des bandes de largeur de chaque coté, chacune des distances précédentes est diminuée de
On peut ensuite en déduire l'aire du rectangle après découpage en fonction de puis l'équation comme on connait la relation avec l'aire d'origine.

N'hesitez pas à revenir poser une question si vous avez besoin de précision, bon courage

Kirada
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2021, 21:02

Re: Problème équations second degré

par Kirada » 25 Jan 2021, 00:43

Merci de ta réponse, je n'ai pas compris "chacunes des distances précédentes est diminue de 2x" Tu peux me reexpliquer ?

Kirada
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2021, 21:02

Re: Problème équations second degré

par Kirada » 25 Jan 2021, 00:44

Vassillia a écrit:Bonjour Kirada,
On peut calculer l'aire du rectangle avant le découpage c'est à dire longueur x largeur
Ensuite, comme on coupe des bandes de largeur de chaque coté, chacune des distances précédentes est diminuée de
On peut ensuite en déduire l'aire du rectangle après découpage en fonction de puis l'équation comme on connait la relation avec l'aire d'origine.

N'hesitez pas à revenir poser une question si vous
avez besoin de précision, bon courage


Donc si j'ai bien compris, je retire 8x (8 nombre de bandes et x la largeur) c'est ça ?

Vassillia

Re: Problème équations second degré

par Vassillia » 25 Jan 2021, 00:50

Pas tout à fait, si la longueur vaut L, alors on supprime en haut et en bas ce qui donne
si la largeur est l, alors on supprime à droite et à gauche ce qui donne

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Problème équations second degré

par lyceen95 » 25 Jan 2021, 01:10

En décomposant :
Pour le grand rectangle, la longueur vaut 29.7 et la largeur vaut 21.
Pour le petit rectangle (le rectangle orange), la longueur vaut combien ? Réponse : 29.7-2x
Et la largeur du petit rectangle vaut combien ? Réponse ?
On connaît la longueur et la largeur du grand rectangle, donc sa surface : S=29.7*21
Pareil, on a trouvé la longueur et la largeur du petit rectangle , et donc sa surface : ...
Et enfin, il faut traduire en équation cette information : l'aire du petit rectangle est la moitié de l'aire de la feuille initiale.

Kirada
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2021, 21:02

Re: Problème équations second degré

par Kirada » 25 Jan 2021, 01:13

Donc si j'ai bien compris l'équation final c'est 31,185+(2x) ^2= 0 c'est ça ?

Kirada
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2021, 21:02

Re: Problème équations second degré

par Kirada » 25 Jan 2021, 01:17

lyceen95 a écrit:En décomposant :
Pour le grand rectangle, la longueur vaut 29.7 et la largeur vaut 21.
Pour le petit rectangle (le rectangle orange), la longueur vaut combien ? Réponse : 29.7-2x
Et la largeur du petit rectangle vaut combien ? Réponse ?
On connaît la longueur et la largeur du grand rectangle, donc sa surface : S=29.7*21
Pareil, on a trouvé la longueur et la largeur du petit rectangle , et donc sa surface : ...
Et enfin, il faut traduire en équation cette information : l'aire du petit rectangle est la moitié de l'aire de la feuille initiale.

Comment je trouve le longueur et la largeur du rectangle orange si je ne connais pas x ?

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite