Suite

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Ayesh
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2020, 20:39

Suite

par Ayesh » 13 Déc 2020, 20:41

bonjour c'est mon dm de maths j'arrive pas à la faire besoin d'aide svp c'est pour mardi

Rémi veut économiser tt les mois . Capital initial 1500€ qu’il place dans un livret A avec un taux d’intérêt annuel de 0,75%. Ce taux reste inchange à l’avenir . Puis il verse 300 € a la date anniversaire sans effectuer autre versement ou retraits .Un livret A est un compte d’épargne rémunéré sans frais dont les intérêts cumulaient sur l’année s’ajoute au capital en fin de chaque Annee .ils engendrent a leur tours des intérêts les années suivantes.



Pour toute entier naturel Un le capital en euros disponible au bout de n années de placement .U0 =1500



1/ Calculer le capital au bout d’une année ,deux année, trois années



2/exprimer un+1 en fonction de n



3/ après avoir résolue l’équation 1,0075x+300 exprimer un en fonction de n .



4/ limiter de un ? Interpréter



5/ Rémi souhaite savoir combien d’année sont nécessaire pour que le capital atteigne 2000€ , 3000€ et de façon générale une somme s donnee.



6/ réalisée un algo de seuil et dire au bout de combien d’année le capital du livret a atteindra le plafond de 22 950€ .



Elboy55
Messages: 2
Enregistré le: 12 Déc 2020, 18:12

Re: Suite

par Elboy55 » 14 Déc 2020, 00:17

Hola,
1) U0=1500, U1=1811.25, U2=2124.83, U3= 2440.77
2) Un+1=1.0075*Un+300 suite arithmético-Géométrique tape sur internet ça peut t'aider.
la formule est Un=a^n * (U0-r) +r avec r= 300/(1-1.0075)
Un = 1.0075^n * (1500 + 300/0.0075)+ 300/0.0075
4) Lim q^n= +infini si q>1 donc lim Un= +infini quand n tend vers l'infini il va se faire un max d'oseille
5) Résoudre Un=2000 implique 1.0075^n= 1.012 donc n= ln(1.012)/ln(1.0075) ainsi n = ln(s)/ln(1.0075)

Ayesh
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2020, 20:39

Re: Suite

par Ayesh » 14 Déc 2020, 00:48

Merciiiiiiiii tu me sauves la vieeeee vraimenttttttttt

annick
Habitué(e)
Messages: 6285
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Suite

par annick » 14 Déc 2020, 09:51

Bonjour,

@Elboy55 : voici un élève qui balance un exercice sans dire ce qu'il a déjà cherché et ce sur quoi il bute, en bref, il nous donne son problème en attendant qu'on lui donne toutes les réponses pour pouvoir ensuite te répondre "Merciiiiiiiii tu me sauves la vieeeee vraimenttttttttt" et toi, tu arrives et lui sert toutes les réponses sur un plateau.
Crois-tu vraiment que tu lui as rendu service, que tu l'auras fait progresser en maths et que la prochaine fois qu'il rencontrera un problème de ce genre il sera plus apte à le résoudre ?
Cela ne me semble pas être dans l'esprit de ce site.
La question n'était pas de savoir si toi tu savais répondre aux questions posées, ce qui n'a aucun intérêt, mais de voir comment on pouvait l'aider en lui donnant des pistes pour avancer progressivement vers les réponses.

Ayesh
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2020, 20:39

Re: Suite

par Ayesh » 14 Déc 2020, 16:28

Bonjour ,

Sachez que le fait que je ne dise pas ce que j'ai fais ne veut pas dire que je n'ai rien fait ou que cela ne fait pas trois jours que je galère sur cette exercice , merci de bien vouloir apprendre à laisser le bénéfice du doute au personnes, (sans les juger ) je respecte les gens qui se connectent sur ce site tout comme les principes du site!

Je vous prie donc de bien vouloir ne pas remettre des choses en causes lorsque vous n'avez pas la totalité des évènements !


Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de lire mon message et ainsi de le prendre en considération

Ayesh
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2020, 20:39

Re: Suite

par Ayesh » 14 Déc 2020, 16:29

Bonjour @annick
Sachez que le fait que je ne dise pas ce que j'ai fais ne veut pas dire que je n'ai rien fait ou que cela ne fait pas trois jours que je galère sur cette exercice , merci de bien vouloir apprendre à laisser le bénéfice du doute au personnes, (sans les juger ) je respecte les gens qui se connectent sur ce site tout comme les principes du site!

Je vous prie donc de bien vouloir ne pas remettre des choses en causes lorsque vous n'avez pas la totalité des évènements !


Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de lire mon message et ainsi de le prendre en considération[/quote]

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13685
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Suite

par mathelot » 14 Déc 2020, 17:32

Lire:cet exercice (exercice est masculin en français)
"aux personnes" avec un x pour le pluriel

Ayesh
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2020, 20:39

Re: Suite

par Ayesh » 14 Déc 2020, 17:56

@mathelot
Désolé je me suis pas relue vous avez raisons autant pour moi

annick
Habitué(e)
Messages: 6285
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Suite

par annick » 14 Déc 2020, 19:06

Bonjour Ayesh,

j'ai bien lu ton message et je veux bien admettre que tu avais cherché des réponses, mais dans ce cas, il aurait été préférable que tu nous dises un peu à quoi tu avais abouti dans tes réflexions pour que l'on puisse te dire en quoi c'était juste et où tu te trompais.
D'autre part, mon message s'adressait plus à Elboy55 qu'à toi, car je trouve vraiment inintéressante la façon dont il a procédé en te donnant toutes les réponses sans chercher à te faire avancer pas à pas par toi même. Je reste absolument sûre que cela aurait été beaucoup plus profitable pour toi que tu puisses réfléchir avec le soutien de quelqu'un qui te mette sur la voie au fur et à mesure du problème.
Ceci est d'ailleurs explicitement dit dans la charte du forum:
" il est demandé au correcteur de guider progressivement l'élève vers la résolution complète de son énoncé."

Ayesh
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2020, 20:39

Re: Suite

par Ayesh » 14 Déc 2020, 23:20

Bonsoir @annick ,
Il s'agit d'une charte dont je n'avais pas connaissance et il semblerait que ellboy 55 non plus.Toutefois il faudrait relativiser 5 secondes il a juste résolu à un exercice de maths de sa propre volonté et non commit un crime.
Par cette phrase je veux dire que vous auriez pu expliquer la chose d'une façon qui semble être moins un reproche mais de manière plus diplomatique instructive (calme quoi parce que si vos profs vous avez expliquez les choses de la sortes je ne pense pas que cela vous aurez permit de tout comprendre rapidement )dont je pense que vous êtes en possession .
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus distinguées
Cordialement

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite