Suite Logique A Résoudre
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
feliske
-
par feliske » 09 Déc 2020, 15:30
Bonjour,
Voici une suite logique que je n'arrive pas à résoudre! Y arriverez-vous?
A_____ EF___H
----------------------------------
__BCD___G
Il faut trouver les 6 lettres du reste de l'alphabet qui iront au dessus de la ligne en pointillé
(ne pas tenir comptes des "_" qui servent uniquement à l'espacement des lettres)
Merci

-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 09 Déc 2020, 18:28
Bonjour
À l'armée j'en ai soupé des suites logiques ... je ne suis pas certain qu'on puisse dire que telle chose sera plus logique qu'une autre dans tout ce qu'on pourra proposer
Ceci dit j'ai fini simple soldat mais bon c'est pas non plus une référence : on n'a jamais vu d'armée composée que d'officiers (ils s'entretueraient entre eux : heureusement qu'on est là nous)
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 09 Déc 2020, 22:48
Au fait à propos de logique autant parler de lui (bon tout de suite moi je dis que j'aime pas ce mec là mais et d'une c'est pas ma femme (si je suis pas marié c'est pas pour rien non plus non plus) ni mon clébard ni mon chat non plus donc je ne suis pas sensé l'aimer et de deux la vie fait qu'on est obligé de reconnaitre qu'un mec qui bosse bien bah (c'est embêtant oui) bah il bosse bien
Jacques Duparc : la logique pas à pas (j'ai pas beaucoup de bouquin (en fait j'en ai quatre) en ce qui me concerne mais je ne suis pas suicidaire au point de ne pas choisir les bouquins)
https://books.google.fr/books/about/La_logique_pas_%C3%A0_pas.html?id=DF7zDAAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
-
mathelot
par mathelot » 09 Déc 2020, 22:55
ça a l'air bien intéressant
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 09 Déc 2020, 23:03
Mathelot je ne sais pas si vous parlez du livre de logique de Jacques Duparc? ou de l'énigme de ce sujet
mais si c'est de Jacques Duparc et de son bouquin heu oui ....en effet (en ce qui me concerne en tout cas) si vous
parlez de son bouquin oui j'ai quatre livres moi j'ai pas intérêt à me tromper sur mes choix
mais bon Mathelot il me semble que vous êtes fort (je vois vos interventions)
mais pour mon niveau oui ... le genre de bouquin que je garde à côté mais ça ne m'évite pas de dire des bêtises des fois (pour moi rien n'est trivial et encore moins la logique)
-
feliske
-
par feliske » 10 Déc 2020, 11:29
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de réponses si certains veulent m'aider
Voici les tentatives qui ne sont pas les bonnes réponses :
IMNPQR
IKLMNT
ILMNOS
ILMNSY
LMOSTV