[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Exercice probabilité loi binomiale : ✯✎ Supérieur - 227171 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Exercice probabilité loi binomiale

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
whisirus
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2020, 12:03

Exercice probabilité loi binomiale

par whisirus » 12 Nov 2020, 12:06

Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide car je bute sur la fin de mon exercice, merci d'avance.

1ère Enoncé :
Un chef d'entreprise a réalisé une étude sur l’absentéisme dans son équipe de 50 employés. On appelle X la variable aléatoire qui, à un jour tiré au hasard dans l'année associe le nombre d'employés absents ce jour là.
Questions :

1) Calculer l'espérance et la variance de X
2) Quelle est la probabilité pour qu'un jour donné, il y ait au moins 3 absents ?
3) Quelle est la probabilité pour qu'un jour donnée, il y ait deux absents ou moins

2ème énoncé :

La probabilité pour qu'un employé soit absent un jour choisit au hasard est égale à 0.05. On considère une période de 40 jours ouvrables. On suppose que les jours d'absence d'un employé sont indépendants les uns des autres et que les employés sont absents indépendamment les uns des autres. A un employé quelconque, on associe son nombre de jours d'absence pendant la période considérée.

1) Déterminer la probabilité pour que cet employé ne soit pas absent au cours de la période considérée ainsi que la probabilité pour que cet employé soit absent trois jours ou plus.

2) Quel est en moyenne le nombre de jour d'absence de cet employé ?

3) Calculer la probabilité pour que cet employé soit absent au moins un jour.

4) Parmi les 50 employés, calculer la probabilité que sur la période des 40 jours ouvrables, il y ait au moins un employé qui soit absent au moins un jour.

J'ai répondu à toutes les questions sauf à la question 4, si vous avez une aide à me donner je prendrai avec plaisir, merci à vous.



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)