Pisigma a écrit:Bonjour,
1) es-tu sûr du 2d membre car ça donne un argument "inhabituel"
au fait, l'as-tu calculé?
lyceen95 a écrit:Pour le 2ème exercice, tu as mal recopié.
Tu parles deappartenant à N*, et
n'apparait plus dans la suite de l'énoncé.
Je vais proposer une piste pour ce que tu as écrit : [(z + i) / (z - i)]^4 = 1
Tu résouds dans un premier temps l'équation Z^4=1 ... il y a 4 racines que tu dois connaître par coeur.
Puis tu te retrouves à devoir résoudre 4 équations relativement simples.
Puis si le vrai énoncé est [(z + i) / (z - i)]^n = 1 ... c'est quasiment la même méthode, avec un peu plus de 'hauteur de vue'.
Pisigma a écrit:pour le 1 il y a sûrement une erreur dans le second membre revérifie le
Pisigma a écrit:j'en doute, mais quel calcul as-tu effectué pour le trouver? et combien as-tu trouvé?
ce n'est pas racine de 5 mais plutôt racine de 3venusisconfused a écrit:Pisigma a écrit:j'en doute, mais quel calcul as-tu effectué pour le trouver? et combien as-tu trouvé?
Je n'ai pas réussi à faire l'exercice justement, j'essaie de joindre une photo de l'énoncé mais le site ne me laisse pas.. Il s'avère que je me suis effectivement trompéece n'est pas racine de 5 mais plutôt racine de 3
ijkl a écrit:Bonjour
on remarquera que
avecle nombre d'or
les calculs avec le nombre d'or sont plus sympas à faire qu'avec l'horrible fraction donnée comme ça non?
Pisigma a écrit:venusisconfused a écrit:Pisigma a écrit:j'en doute, mais quel calcul as-tu effectué pour le trouver? et combien as-tu trouvé?
Je n'ai pas réussi à faire l'exercice justement, j'essaie de joindre une photo de l'énoncé mais le site ne me laisse pas.. Il s'avère que je me suis effectivement trompéece n'est pas racine de 5 mais plutôt racine de 3
donc maintenant c'est plus simple, vas-y

ijkl a écrit:Bonjour
on remarquera que
avecle nombre d'or
les calculs avec le nombre d'or sont plus sympas à faire qu'avec l'horrible fraction donnée comme ça non?

Black Jack a écrit:Bonjour,
z^n = (3 + i*racine de 5)/(1 + i)
(3 + i*racine de 5)/(1 + i) = V14 * (3/V14 + i*(V(5/14)) / (V2 * (1/V2 + i*1/V2))
|z^n| = V(7)
arg(z^n) = arctan((V5)/3) - Pi/4
z^n = V(7) * e^(i * (arctan((V5)/3) - Pi/4 + 2k.Pi))
z = 7^(1/(2n)) * e^(i * ((arctan((V5)/3) - Pi/4)/n + 2k.Pi/n) ... avec k entier de 0 à n-1
z0 = 7^(1/(2n)) * e^(i * ((arctan((V5)/3) - Pi/4)/n)
z1 = 7^(1/(2n)) * e^(i * ((arctan((V5)/3) - Pi/4)/n + 2.Pi/n)
...
z(n-1) = 7^(1/(2n)) * e^(i * ((arctan((V5)/3) - Pi/4)/n + 2(n-1).Pi/n)
mais merci beaucoupPisigma a écrit:commence par rationnaliser ton second membre et cherche le module et un argument du 2d membre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :