[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Calcul d'une moyenne issue de données de morphologie [2 réponses] : ⚜ Salon Mathématique - 226471 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Calcul d'une moyenne issue de données de morphologie

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
sportdev
Messages: 1
Enregistré le: 20 Oct 2020, 19:07

Calcul d'une moyenne issue de données de morphologie

par sportdev » 20 Oct 2020, 19:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas issu des maths, je suis développeur informatique depuis 15 ans, mais ma question ne trouvera aucune réponse sur les forums dédiés ; je me permets donc d'essayer ici. ^^

J'ai une liste d'utilisateurs. Chacun d'entre eux définis ses mensurations qu'on peut définir en quatre types, à savoir :

- Âge
- Taille
- Poids
- Mesures spécifiques (tour de poitrine, tour de taille, tour d'avant bras, tour de biceps, tour de cuisse, tour de mollet, largeur des épaules).

Ces données, je les ai. Cependant à présent, je dois classer les utilisateurs par morphologie. Pour chaque utilisateur, je dois donc déterminer un "score" qui me permettra au final de rapprocher les utilisateurs ayant sensiblement la même morphologie.

En l'écrivant, je me rends même compte que c'est peut-être tout simplement impossible.
Je ne peux malheureusement pas additionner le tout pour obtenir un score, car une personne de 180cm et 30cm (= 210) de tour de bras n'a rien à voir avec une personne de 170cm et 40cm (=210) de tour de bras. Certaines données sont plus importantes que d'autres (taille, poids, âge, tour de taille).

Avez-vous une idée ou une piste que je pourrais explorer ? Merci d'avance



danyL
Membre Rationnel
Messages: 681