Prépa MPSI ou prépa ECS?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Flams
Messages: 7
Enregistré le: 26 Jan 2020, 19:44

Prépa MPSI ou prépa ECS?

par Flams » 27 Jan 2020, 23:18

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale en Bac S-Svt, et je m’onterroge sur le choix de ma prepa. Mes notes me permettent, je pense, d’intégrer les deux même si elles sont légèrement plus hautes en scientifique. Tout le monde me pousse à aller en prépa MPSI mais j’ai des doutes : je pense que le programme peut me plaire, mais je ne veux pas devenir ingénieur ensuite, c’est surtout le côté technique de l’ingénieur qui me déplaît, et du coup je ne sais pas s’il existe des moyens d’obtenir des postes en management, dans la finance ou même en politique, à partir d’ecoles d’ingénieurs comme l’X par exemple. Ou si pour faire des métiers dans ces domaines, je suis obligée d’aller en prépa HEC ?
Merci d’avance pour vos réponses.



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13685
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Prépa MPSI ou prépa ECS?

par mathelot » 27 Jan 2020, 23:50

bonsoir,
Concernant la finance, on peut faire l'X , puis une spécialité à la fac pour intégrer un desk de trading dans un front-office..

Concernant la politique, la voie royale est de faire sciences-po et l'Ena (peut être accompagné d'une licence de Droit public)
Modifié en dernier par mathelot le 08 Mai 2020, 17:15, modifié 1 fois.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Prépa MPSI ou prépa ECS?

par Sylviel » 28 Jan 2020, 15:41

Bonjour,