Fonction

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Berhan

Fonction

par Berhan » 29 Avr 2020, 10:26

Bonjour, je suis en terminale et j'ai un exercice sur les fonction logarithmique que je n'arrive pas à faire.
La question 1 est Calculer f(1). donner une interprétation de cette valeur.
La formule est f(x) = 5 ln(x) + 3x + 147
S'il vous plaît aidé moi, je suis tellement désespéré mdr



annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Fonction

par annick » 29 Avr 2020, 10:42

Bonjour,

pour calculer f(1), je suppose que tu sais faire.

Pour l'interprétation, il nous faudrait le texte intégral de ton problème, sinon, on ne peut rien te dire.

Berhan

Re: Fonction

par Berhan » 29 Avr 2020, 10:51

annick a écrit:Bonjour,

pour calculer f(1), je suppose que tu sais faire.

Pour l'interprétation, il nous faudrait le texte intégral de ton problème, sinon, on ne peut rien te dire.



L'exercice :

Différentes actions ont été menées dans un établissement scolaire pour sensibiliser les élèves à l'importance du petit déjeuner. L’infirmière scolaire, après cette intervention, a suivi l'évolution du nombre de petits déjeuners pris chaque matin pendants les 15 jours suivants.
Cette évolution peut être modélisée par la fonction f définie sur l'intervalle [1;15] par ;
f(x) = 5 ln (x) + 3 x + 147 ou x représente le nombre de jours écoulés depuis l'intervention.

Ce que j'aimerais savoir c'est en gros comment on calcule f(1) avec le truc au dessus f(1) = 5 ln (1) + 3*1 + 147 mais c'est quoi le ln j'arrive pas a savoir

GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6019
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: Fonction

par GaBuZoMeu » 29 Avr 2020, 11:01

ln veut dire logarithme népérien. C'est sûrement dans ton cours. Et tu dois savoir aussi avec ton cours ce que vaut ln(1).

Berhan

Re: Fonction

par Berhan » 29 Avr 2020, 11:06